Home / Article au top / Lenovo a créé la surprise pour la présentation de sa nouvelle tablette

Lenovo a créé la surprise pour la présentation de sa nouvelle tablette

lenovo-yoga-tablet-3-pro-projecteur

Une invitation mystère intrigue le rédacteur. Un rendez-vous au Nuba pour un happening, pas de détails supplémentaires. Juste des indices et une vidéo. Je me dis que la Fashion Week a débuté, peut-être que Karl et Cara ont pris date pour révéler une nouvelle collaboration? Je mets mon plus beau smoking, un peu de noir sur les yeux et c’est parti. Habitué de cet excellentissime lieu qu’est le Nuba, je n’en attends que le meilleur, voire plus. Et là, surprise. Pas de défilé haute couture mais un happening impromptu #Goodweird par Lenovo. Tant de choses à dire, je me lance.

 

soirée lenovo nuba

La soirée débute à 19h sur le topfloor de la cite de la Mode et du Design. Au menu, des concerts rock et électro. Le groupe Midnight Locomotive ouvre les hostilités avec une pop légère et colorée, je remue le popotin au rythme de la batterie. L’assemblée d’abord clairsemée se densifie au fur et à mesure que la lumière du jour s’atténue. Une bière plus tard et je vaque sur le ponton. Un cours de Hula Hoop bat son plein avec son cortège de demoiselles sportives, les tables se remplissent pour profiter pleinement de l’été indien. Un échange de SMS plus tard et je trouve la table VIP vantée par mes hôtes. Les collaboratrices de l’agence Elan Edelman m’accueillent avec moult sourires et calembours. Je tente la question qui tue: alors, ce happening? Je tente la filouterie mais rien n’y fait. Aucun secret ne sera divulgué.

soirée lenovo nuba musique

Je me rabats sur les bouteilles de champagne, les planches de charcuterie et j’appréhende quelques autres blogueurs. Grosse discussion avec Lilou du Blog de Lilou sur la majesté des lieux et le peu d’équivalents parisiens. Je souligne que ce concept convivial est monnaie courante en Allemagne ou en Angleterre, espérant qu’il y ait une multiplication de lieux similaires dans les années à venir. Les verres se remplissent, j’échange avec d’autres convives. L’heure tourne, la musique se fait plus sonore et l’assistance plus nombreuse. Les artistes se succèdent et le dance floor se fait plus animé. Emilie et Marine ne sont toujours pas prêtes à lâcher le morceau, j’imagine des mesures de rétorsion. Mais soudain, la musique s’éteint… L’évènement promis et tant attendu va enfin pouvoir se dérouler.

soirée lenovo nuba filles

Et là, surprise. Lenovo et Pantheone se sont invités avec un défilé improvisé dénommé #Goodweird pour le début de la Fashion Week. En plein coeur d’un moment de pure convivialité sur le toit de l’immense bâtiment de la Cité de la mode et du design, une parade s’est engouffrée dans la foule. L’objectif: présenter au plus grand nombre la toute nouvelle tablette Yoga Tab 3 Pro. Le studio de création Pantheone a recruté 4 danseuses, 6 musiciennes et 10 projectionnistes pour mettre en lumière les artistes avec des tablettes. La foule s’est tût pour admirer la chorégraphie millimétrée avec danses et percussions. La référence à la Fashion Week saute aux yeux pour une foule surprise et ravie de la surprise. Le produit Lenovo a inspiré la scénographie du collectif connu pour ses performances déroutantes et inédites.

soirée lenovo nuba blogueur

La Yoga Tab 3 Pro de Lenovo est une tablette avec un dispositif inédit de projecteur intégré, utilisé par Pantheone pour projeter des couleurs et des motifs sur les costumes des artistes. Ce concept #Goodweird est étrange mais cool, déstabilisant mais pertinent. La gamme Yoga sera enrichie de nouveautés pour améliorer l’expérience utilisateur avec de nouveaux usages comme la projection d’un film avec une tablette 10 pouces. Vous pâmez? Je vous rassure, moi aussi. Je me demande même pourquoi personne n’y a pensé avant. Avouons le, c’est génial. Parmi toutes les grandes marques du marché, Lenovo va pouvoir clairement se démarquer avant d’être, selon moi, prochainement copier. C’est audacieux et innovant, tout à fait dans la philosophie de la marque.

ProjectYourTalent_Fashion_1

Lenovo avait confié sa vidéo de teasing à un artiste innovant, Florian Nguyen, et la soirée au Nuba au collectif Pantheone, montrant ainsi son appétence pour les jeunes talents et déclencher l’imprévisible et le décalé. La Yoga Tab 3 Pro se destine autant au public qu’aux artistes avec son projecteur révolutionnaire pour une utilisation nomade de jour comme de nuit. Vous n’avez pas envie d’improviser une séance sur les bords d’un canal avec le drap du pique nique? Imaginez toutes les situations complètement #Goodweird!

 

Lenovo a marqué le coup pour un évènement ludique et ébouriffant. J’attends de voir la bête en vrai pour me faire une idée de son utilisation nomade. Ce Yoga Tab 3 Pro pourrait bien s’imposer sur le marché ultra concurrentiel de la tablette. Avec son projecteur intégré, il pourrait tailler des croupières aux mastodontes existants. Resteront les souvenirs d’une soirée de présentation comme j’espère en voir plus souvent !

Découvrez la Yoga Tab 3 Pro sur le site de Lenovo.

La vidéo de cette soirée :

 

Stanislas Claude (206 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *