Home / geek / jeux vidéo / Le retour de Call of Duty. Planquez vous ça va faire mal !

Le retour de Call of Duty. Planquez vous ça va faire mal !

call-of-duty-advanced-warfare

Avec mes potes Tom et Flo, on avait dit NON, on a plus de trente balais, on arrête les conneries de consoles et de jeux vidéo, on oublie les grosses soirées gamers et on fait comme Monsieur tout le monde : on rencontre une jolie nana, on fait un bébé et on devient sérieux…..

Bref, un an après et la Playstation 4 installée dans nos salons, mes compagnons de jeux de live et moi n’avions pas encore trouvé « LE » jeu qui nous ferait passer des heures devant l’écran et qui nous rendrait de nouveau addict comme à la bonne époque des premiers Call of Duty ou autres Gears of War.

Advanced-WarfareJe menais une existence paisible, j’étais sur le point de devenir un homme respectable, et puis patatras, samedi, entre deux couches, mon pote Tom m’appelle et me dit:

« J’ai bien réfléchis et je pense qu’on devrait acheter le dernier CALL OF ».

Et là, je ferme les yeux, me prend la tête entre les mains et me dis que j’ai autre chose à foutre que jouer en réseau…

Bref, quatre heures plus tard et environ une dizaine de parties dans les dents, les yeux rouges et la bave au coin des lèvres, mon pote Tom et moi avons perdu vingt ans et ne pouvons plus décoller les mains de nos manettes. L’addiction nous guettait, elle nous aura finalement totalement bouffée, et ce Advanced Warfare complètement séduit…ou détruit je ne sais plus !

Non seulement ce dernier titre nous donne un spectacle graphique hallucinant mais en plus il remet à disposition tous les modes qui ont fait le succès de la fameuse série.

exosquelette call-of-duty-advanced-warfareL’histoire se passe dans le futur et les soldats disposent d’armes et d’armures absolument révolutionnaires, notamment les incroyables armures EXO qui vous permettront de vous envoler quelques secondes et de donner au combat une dimention aérienne. Cela vous rappellera le film Edge of Tommorow avec Tom Cruise à coup sur. Tu te bats, tu meurs, tu recommences…

Le système qui permet de débloquer les cartes, les armes et leurs accessoires est particulièrement bien étudié, pas trop rapide mais assez pour ne pas vous lasser. Les lieux de combats sont d’une grande beauté et certaines parties du décor peuvent être détruites.

Grand retour du jeu en coopération, à la fois pour l’histoire principale du jeu, mais également pour le réseau local, ce qui vous permettra de vous éclater avec votre pote confortablement installés dans votre canapé.

kevin-spacey-call-of-duty-advanced-warfareMauvaise nouvelle, le mode ZOMBIES qui faisait un carton lors des derniers épisodes sera payant ! Et oui, sinon ce serait moins drôle. Bon ok, il faut rémunérer Kevin Spacey et John Malkovitch pour leur présence cette année, mais bon…..c’est la crise merde !

La PS4 coûte 400 euros, un jeu 70, mais les mecs te proposent le mode préféré de tous à 60 euros. On nous prend un peu pour des cons là et je comprend que certains soient remontés.

Cependant, n’oublions pas que Call of Duty est une très grosse machine commerciale qui brasse des millions à chaque sortie et qui vénère son bébé. Pour preuve, lors du salon du jeu video à Paris, le Paris Games Week, le seul stand caché aux yeux de tous et pour lequel il fallait faire une queue de 2H30 environ était….je vous le donne en mille, celui de Call of Duty Advanced Warfare.

call_of_duty_advanced_warfare_defender_multiplayer_mapMême si les armes sont toutes précises et équipées de viseurs adéquats, ne pensez pas que ce sera plus facile qu’avant car le niveau est toujours aussi relevé en Live, et ce ne seront pas les trentenaires comme nous qui vous abattrons dix fois en deux minutes mais bien des pré-pubères d’une dizaine d’années, qui eux, ne se posent aucune question sur la légitimité de leur présence sur ce jeu.

Je ne vous cache pas que l’envie de les bâcher sur leur acné et leur dire d’aller se coucher m’a titillé l’esprit plus d’une fois quand je me retrouvais dernier du classement, mais là pour le coup, je passerai pour un vieux con !

Du coup, avec mes potes, on s’appelle dix fois par jour pour parler de nos exploits, comme à la belle époque. On rigole comme des cons en live avec notre petit micro, on s’engueule lorsque l’un n’a pas couvert l’autre, Tom ne dort plus et sa nana s’est barré, Flo ne va plus bosser et a pris rendez vous chez un médecin pour ses yeux rouges, quant à moi j’ai envie de jouer tout le temps, j’y pense même la nuit, et ma fille garde ses couches sales 12h….Bref, on a acheté Call of Duty Advanced Warfare.

La bande annonce :

JO (34 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

One comment

  1. coucou !

    j’adoré ton post, j’ai bien rigolé 🙂 grande fan des zombies des précédents opus je ne savais pas que ce mode allait être payant sur celui-ci, c’est assez lamentable !
    belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *