Home / Article au top / Le rasage devient classe avec le ES-LT6N de Panasonic

Le rasage devient classe avec le ES-LT6N de Panasonic

ES-LT6N-S803 avis

La mode de la barbe Hipster a créé un gouffre béant entre les adeptes de la toison à la Chewbacca et les hommes classes qui tiennent à leur visage glabre et nickel. Deux styles, deux écoles, qui oppose jusque dans la rédaction de Gentleman Moderne où le rédac’chef tente d’imposer son emprise dictatoriale sur la pilosité de ses troupes. C’était sans compter sur les irréductibles amoureux du rasage matinal, avec mousse et rasoir à main pour les puristes et les modernes avec rasoir électrique high tech. Vous aussi vous avez du mal à choisir le modèle idéal et innovant dans la jungle des rasoirs? N’ayez crainte, j’ai testé pour vous le rasoir haut de gamme Panasonic ES-LT6N et ma longue expérience de rasage me permet d’affirmer sans crainte qu’il déchire grave.

Je connaissais le rasoir habituel à 3 têtes rotatives et à vrai dire, je ne l’ai jamais trouvé très pratique. Il faut tourner l’appareil dans tous les sens, on ne sait pas si la bonne rotative cible la zone choisie, bref, hasardeux. Le Panasonic ES-LT6N utilise un système différent avec trois lames pour vous raser comme Crocodile Dundee avec sa machette. J’ai tenté le coup ce dimanche pour arriver nickel chrome lundi matin au bureau. La notice précise « trois lames internes nanométriques avec angle de coupe à 30° avec sa nouvelle tête pivotante 3D Multi-Flex à grilles courbes entièrement flexible ». Difficile de comprendre le détail, je sais juste que le rasoir ES-LT6N de Panasonic permet un rasage tout en confort et dextérité. La peau n’est ni abimée ni irritée, une sensation de douceur apparait quand les derniers poils indésirables disparaissent sous l’effet du rasoir.

ES-LT6N-S803 rasoir

Le challenge principal du rasoir est de ne rien laisser subsister sur la peau du visage. Un gros poil disgracieux peut donner l’impression de s’être rasé dans la cuvette des WC de la station service du coin. Le rasoir Panasonic ES-LT6N coupe juste et précis. grâce à son capteur automatique de barbe et à son moteur linéaire qui garantissent un contrôle automatique de la vitesse des lames du début à la fin du rasage. Je continue à lire la notice et je lis qu’il bénéficie de la technologie Wet & Dry, qui permet de se raser sur peau mouillée ou sèche avec ou sans mousse. J’avoue m’être rasé à sec sans mousse, j’essaierai la seconde option. C’est en tout cas bien pratique de ne pas avoir de carcan trop contraignant. Avec ou sans mousse selon la saison et la sensibilité de la peau, je trouve ça bien pratique!

Enfin, dernier argument de poids, ce rasoir à un look qui tue. Sa finition en métal brossé avec gomme antidérapante donne envie de se raser matin, midi et soir. Comparé à mon vieux bidule tout rabougri, ce rasoir Panasonic me fait entrer dans l’ère de la High Tech. Quant à l »effet produit sur cette main qui passe délicatement sur le visage fraichement rasé, je confirme, le résultat est sans appel: c’est doux!

Il ne me reste plus qu’à me balader dans le quartier des Hipsters avec mon rasoir Panasonic pour leur montrer ce qu’ils manquent. L’acte du rasage est souvent perçu comme barbant (ahah!) et chronophage, ce modèle peut le transformer en un vrai moment de plaisir. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer… pour l’adopter!

Plus d’info sur le site de Panasonic.

ES-LT6N-S803 test

Stanislas Claude (206 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Il y a clairement deux écoles effectivement, pour ma part j’ai opté pour un entre deux mi-homme, mi-ours, mais c’est plus par fainéantise je dois bien l’avouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *