Home / lifestyle / Le Prix du Grand Chef de Demain 2017

Le Prix du Grand Chef de Demain 2017

Prix du Grand Chef de Demain 2017

La soirée de remise du Prix du Grand Chef de Demain 2017 s’est tenue comme en 2016 à l’hôtel Hyatt Paris Madeleine sous le haut patronage de la maison de champagne Billecart-Salmon. Bulles et mets de qualité ont accompagné une cérémonie décontractée et révélatrice de l’avenir doré de la gastronomie française. Trois prix ont été remis à des chefs non encore étoilés mais dont l’avenir semble d’ores et déjà promis aux sommets.

Un prix prestigieux

Difficile métier que celui des 7 journalistes composant le jury ! Obligés de tester les plus belles adresses de la capitale pour dénicher les chefs les plus prometteurs, ceux qui feront la réputation de la capitale dans le monde avec leurs recettes innovantes ! Les 7 épicuriens émérites mettent un point d’honneur à dénicher les futurs étoilés au potentiel gastronomique le plus éblouissant et ce depuis 17 ans. Le chef 3 étoiles Yannick Alléno était présent pour féliciter les primés de l’édition 2017, preuve de l’ampleur toujours croissante de cette récompense. La soirée fut belle, rythmée par la dégustation de coupes de champagne Billecart-Salmon, brut et rosé. L’illustre maison est partenaire du prix depuis 4 années, au diapason de sa présence toujours plus visible sur les plus belles tables de la capitale. Le chef de l’hôtel Hyatt Paris Madeleine avait préparé quelques échantillons représentatifs et éloquents de sa cuisine, de quoi méditer sur une future soirée en amoureux dans le restaurant local.

Raisonnez trompettes: l’annonce des Prix !

Ce n’est pas un prix mais 3 prix qui ont été remis cette année, preuve du dynamisme de la cuisine parisienne:
Toshitaka Omiya a reçu le Prix du grand chez de demain 2017 pour sa cuisine au restaurant Alliance (Paris Ve).
Iacopo Chomel a reçu le Prix du meilleur bistro pour ses prouesses au restaurant Vantre (Paris XIe)
Eugène Tine et Philippe Julien ont été distingués par le Coup de coeur du jury pour leurs prestations au restaurant Sequana (Paris Ier).

Gageons que ces chefs connaitront un succès croissant et que les adresses où ils officient s’installeront dans le gratin gastronomique parisien! Quant à la dégustation du champagne Billecart-Salmon, c’est un plaisir à chaque fois renouvelé, de quoi vous laisser tenter par la découvert de ses bulles fines et rassérénantes !

 

Stanislas Claude (200 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *