Home / lifestyle / auto / Le prix de votre assurance auto varie selon votre ville

Le prix de votre assurance auto varie selon votre ville

assurance auto par ville

En fonction de votre ville, l’assurance auto diffère au niveau des prix. Une étude de LeComparateurAssurance.com vous permet de découvrir si votre ville fait partie des plus onéreuses ou des plus avantageuses.

Pourquoi l’assurance auto est-elle différente par ville ?

Aux yeux de l’assuré, cette instabilité de prix peut-être considère comme du vol, toutefois, elle prend en compte les différentes conditions adaptées à votre ville. Une étude de prix de l’assurance auto par ville (cliquez sur ce lien pour la découvrir) sur les 20 grandes villes de France a été réalisée pour mettre à disposition des conducteurs les diverses options. La circulation est un élément de grande importance influant sur les frais de l’assurance. En effet, si vous êtes situé dans une ville surpeuplée, le taux de circulation est plus élevé ce qui implique plus de risque d’accident de la route. Parmi ces grandes villes, Marseille et Lyon possèdent les plus grands de réseaux routiers augmentant la moyenne de frais d’engagement respectivement de 791 et 709 euros. Il faut aussi prendre en compte les capacités de votre voiture, plus elle est puissante, plus elle représente un danger. Cette précaution est justifiée du fait que la plupart des accidents routiers sont liés de prêt à un excès de vitesse. De même, la valeur des véhicules influe sur les réparations à effectuer en cas de dommages, les pièces de qualité augmentent les prix de réparation.

Quels sont les tarifs selon le profil de l’utilisateur ?

Selon le profil du conducteur, la cotisation de votre assurance varie, elle est catégorisée selon votre âge et votre expérience au volant. Ainsi, le conducteur est classé en 3 catégorisé à savoir le jeune conducteur, le conducteur entre 30-40 ans et le conducteur plus + 55 ans. Si vous êtes un jeune conducteur soit un novice, vos honoraires seront plus élevés par rapport aux autres catégories, quelle que soit votre ville. N’ayant pas une connaissance approfondie de la route vous êtes présenté comme un cas à risque notamment pour les accidents. Ainsi, si vous êtes basé à Montpelier, votre honoraire peut aller jusqu’à 990 euros pour le moins cher et 1986 euros pour le plus cher. Par expérience, votre antécédent est minutieusement vérifié pour la catégorie trentenaire, elle est plus avantageuse, car elle est très abordable, quelle que soit la ville d’utilisation. Ainsi, pour une ville telle que Nantes par exemple, les tarifs d’assurance sont de 482 euros.

 

La rédac (217 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *