Home / lifestyle / cuisine / Le KAB de KFC ou quand le fastfood devient savoureux !

Le KAB de KFC ou quand le fastfood devient savoureux !

KAB BACON
KAB BACON

KFC invoque Big Apple pour célébrer le lancement du KAB sur le territoire gaulois. Le nouveau sandwich de KFC s’inspire des burgers américains et le Colonel Sanders n’hésite pas à faire voyager jusqu’à New York pour faire découvrir ses nouvelles recettes. Métaphoriquement, s’entend 😀

Un cab tout jaune attend le Gentleman Moderne pour un trip new yorkais totalement dépaysant. La balade dans Paris prend une tournure inédite, l’esprit vogue entre Broadway et le pont de Brooklyn et les badauds ne s’y trompent pas, assaillant le chauffeur de questions à chaque feu rouge. Non, il n’est pas un vrai taxi, oui le Taxi Checker importé des states est un modèle original et était en service dans les années 70. Banquettes confortables, place de fou à l’arrière, chauffeur avenant (je saurai tout sur sa collection de modèles anciens), on est bien loin des taxis habituels sans âme. Le KFC de place de Clichy apparait à l’horizon, c’est parti pour la bombance et le plaisir des papilles.

Je vais tout de suite mettre les points sur les i. Je ne suis pas un habitué des KFC parisiens. Je n’en trouve jamais et pour un repas rapide, je me dirige habituellement vers la concurrence, visant la praticité plus que la qualité. Ça risque de vite changer. KFC va se développer en France (pour plus de points de vente) et s’implanter en centre-ville et en périphérie (pour plus de proximité). La marque américaine vise l’ouverture de 300 restaurants dans les 10 prochaines années. Ça sent le plan d’attaque maousse costaud pour développer sa présence dans l’hexagone et se poser en alternative valable aux burgers sans saveur que l’on connait tous. Mais pour ça, il faut aussi proposer des produits séduisants et goûtus sinon le consommateur français gastronome dans l’âme et exigeant par nature changera de crèmerie. Des concepts temporaires sont proposés aux côtés des menus classiques (Big bucket ou poulet cuit au four) pour susciter l’adhésion et créer la fidélité. Le Gentleman Moderne est invité à gouter les 2 sandwichs KAB généreux et authentiques.

KAB POULET ORIGINAL
KAB POULET ORIGINAL

KFC signifie «Kentucky Fried Chicken », je m’attendais donc à du poulet grillé. 2 recettes KAB plongent le rédacteur affamé dans une surprise totale. « L’original » au poulet recette originale avec sa sauce du Colonel Sanders aux herbes et épices, le «Bacon » au poulet cuit au four, difficile de ne pas engloutir totalement les deux sandwichs. Point positif : on a affaire à de vrais burgers, aux looks de burgers US et sans sensation désagréable de mâcher du plastique ou un produit industriel. Ça sent New York et je reviendrai finir ce que mon petit estomac à la diette n’a pas pu terminer ! Les frites n’ont pas l’air d’allumettes tout droit sorties du congel, l’épi de maïs me rappelle des souvenirs d’enfance. Quant au dessert, tous aux abris. Le kream bowl au  sirop d’érable avec ses amandes grillées… diablement addictif !

Je ne m’attendais honnêtement pas à un fastfood d’une telle qualité, imaginez donc ma surprise. J’avais besoin d’en savoir plus. Les explications distillées par Caroline et Claire ont tôt fait de me convaincre de la validité du concept KFC. Les immenses cuisines cachées dans l’arrière-boutique permettent de cuisiner les plats sur place pour leur assurer une fraicheur adéquate. A ma question quant à la possibilité d’un concept foodtruck KFC, très à la mode actuellement à Paris, la réponse a été somme toute logique. Difficile de caser tous les instruments nécessaires à la parfaite cuisson des plats dans un camion de 6 m2.

De sceptique, je suis devenu enthousiaste. Pour un repas sur le pouce à budget réduit, KFC est une alternative extrêmement valable face à ses concurrents habituels. Les restaurants de burgers se multiplient à Paris depuis 3 ou 4 ans, KFC apporte ses recettes et un savoir-faire certain pour des burgers visiblement engageants et gustativement savoureux. Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus !

Plus d’info sur le site de KFC.

Stanislas Claude (194 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

One comment

  1. Je ne suis pas une grande fan des fast food et surtout….je suis diététicienne !! hihi donc franchement pas adepte de ces produits dont les sauces et leur compo est souvent douteuse selon moi….
    La photo parait toujours belle, appétissante, mais au final..le vrai est beaucoup moins beau. Et je préfère les faire moi même (au moins je sais ce que je mets dedans).
    Bon après j’y vais une ou deux fois par an …et plus tard pour faire plaisir à ma fille, mais vraiment pas mon truc. Ca peut dépanner je peux comprendre…faut juste pas en faire une habitude!
    Bon dimanche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *