Home / lifestyle / Le café pour bien commencer la journée !

Le café pour bien commencer la journée !

cafe le matin bon sante

Vous vivez à 100 km/h et vous avez besoin d’être efficace dès le réveil et surtout performant toute la journée. Et si votre potion magique à vous se trouvait dans les capsules de café Gourmesso grâce à ses nombreuses variétés de café à déguster dès le réveil.

Beaucoup d’entre vous avouent ne pas être vraiment réveillés tant qu’ils n’ont pas bu leur café. Et pour cause, seulement 5 minutes après l’avoir ingurgité, le café commence à dévoiler ses pouvoirs.

C’est en fait, la caféine présente dans le café qui fait tout le travail. Elle est capable de passer du sang au cerveau (ce que nombres de substances n’arrivent pas à faire) et c’est ce qui fait d’elle notre super allié du matin.

Une fois dans le cerveau, elle va piquer la place de l’adénosine et se fixer sur ses récepteurs, neutralisant ainsi le rôle de cette hormone. Concrètement, cela se traduit par une désinhibition ainsi qu’une augmentation de l’activité cérébrale (augmentation de la réactivité et de l’anticipation, amélioration des performances lors de tests psychomoteurs). C’est pourquoi, vous avez la sensation de devenir une super cerveau plus efficace et plus rapide après avoir bu du café !

Parallèlement, la caféine provoque une libération d’adrénaline dans le corps ce qui entraîne une augmentation de la tension artérielle ainsi que du rythme cardiaque, telle une célèbre potion magique concoctée par un fameux druide. Vous vous sentez donc plus réactif, mieux réveillé et prêt à affronter votre journée !

Et tous ces supers pouvoirs vous accompagneront pendant les six à huit heure qui suivent votre café du matin.

En plus de révéler au grand jour toutes vos qualités de super-homme, la caféine (entre 3 et 5 tasses par jours) prend soin de votre corps.
Tout d’abord, elle va favoriser la digestion, améliorer le contrôle de la glycémie et donc vous procurer une sensation de légèreté et vous éviter le risque de somnolence après les repas. Vous restez au top toute la journée !

Au niveau de votre foie, la caféine réduirait de 40% le risque de cirrhose. A vous les apéros de fin de journée ! (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) Et aussi, elle vous protégerait du cancer du foie.
Super puissante, elle agirait comme une protection contre le cancer tout au long de son trajet entre la bouche et l’œsophage en passant par le pharynx.
En augmentant votre volume urinaire, la caféine stimule l’activité de vos reins et favorise ainsi l’élimination des toxines. En gros, votre corps est plus sain grâce au café !

Revenons au cerveau ! La caféine réduirait les douleurs dues aux migraines, diminuerait les troubles de la mémoire liées à l’âge et améliorerait la mémoire à long terme. Après le corps sain, le café vous donne donc un esprit sain !

La caféine a un autre super pouvoir qui ne vous laissera surement pas indifférent. Elle a la capacité de favoriser l’utilisation des lipides (graisse) lors d’un effort physique et donc la possibilité de faire ressortir plus facilement votre musculature!
Le dernier effet de la caféine, typiquement pour vous les hommes, est qu’elle favorise une meilleure motricité des spermatozoïdes…

Ainsi la caféine fait donc de vous un super mal très viril avec un corps de rêve, une mémoire des plus efficientes et une réactivité à toutes épreuves !

Après ça, vous reprendrez bien un petit café avant de partir travailler ! Alors sortez votre mug préféré et régalez-vous, c’est bon pour vous !

 

Le Gentleman Moderne (51 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *