Home / lifestyle / sortie / Le BrunchBazar est de retour

Le BrunchBazar est de retour

brunch bazar surf in the city 2014

Le « Brunchbazar » se déroulera les 7 et 8 juin 2014 au Carreau du Temple. Cet évènement festif et pluridisciplinaire a lieu plusieurs fois par an sur Paris selon des récurrences et des localisations variables. Palais de Tokyo en 2012, Faust au 2013, ce happening géant se meut tel un organisme vivant et résiste au monolithisme en changeant de crèmerie à chaque fois. Récemment aménagé en ensemble polyvalent, le Carreau du Temple est un lieu parfait pour recevoir cette manifestation au coeur du 3e arrondissement de Paris. Son inauguration le 20 février 2014 est une bonne occasion pour que le Brunchbazar baptise les lieux!

 

Carreau du temple

 

La 12e édition du Brunchbazar anticipe le chaud été à venir et se place sous le signe du Surf. Les parisiens et parisiennes, célibataires ou en couple, en famille ou sans enfants sont conviés à découvrir la culture surf dans un espace de 3000 m2. Le programme est dense et excitant: restaurant éphémère, pop up store, boutiques de créateurs, art et cinéma, clubbing. Programme varié et surtout interactif si on ajoute les nombreux ateliers dédiés aux enfants et aux adultes. J’ai le souvenir d’un Karaoké monstrueux sur « Bohemian Rapsody » au Palais de Tokyo, je ne peux m’empêcher d’y repenser avec émotion.

 

Ateliers

Petits et grands

 

L’entrée est payante et donne accès libre au club, à l’espace animations, enfants et adultes, l’auditorium cinéma et concert ainsi qu’à l’exposition. Plus d’informations sur la page Facebook de BrunchBazar ou sur le site BrunchBazar. Les médias vont en parler largement à partir de début juin et je ne peux que vous conseiller de prendre une place rapidement pour échapper à la queue de ouf qui se formera devant l’entrée.

 

Animations

 

Pour avoir échangé deux mots avec Nadège Winter, organisatrice de l’évènement au CV bien rempli (ancienne responsable de com du Palais de Tokyo et du concept store parisien Colette, créatrice du Big Festival de Biarritz, consultante pour de nombreuses marques de mode comme Kenzo et Timberland…), on comprend la passion qui entoure le brunchbazar. L’échange, le mélange, le crossover, la réunion, la communauté, Nadège pense à cet esprit de village et de proximité qui pouvaient animer les temps d’antan. Le tout dans la joie et la bonne humeur. Le brassage des âges, des gens, des tribus, je trouve le concept brillant. Voire assez inédit pour notre belle capitale un peu sclérosée. A Londres ou surtout New York, l’idée a fait du chemin depuis bien longtemps. je proposerais bien à Anne Hidalgo de confier un quartier entier à Nadège pour en faire un endroit festif tous les jours de l’année!

 

Une dernière chose, 2 many DJ’s avait animé la soirée Clubing au Palais de Tokyo… si cet argument ne vous convint pas de réserver vos 7 et 8 juin, je ne sais plus quoi vous dire!

In the mix

 

Stanislas Claude (195 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *