Home / lifestyle / cuisine / Le bonheur de faire la cuisine avec des bons produits

Le bonheur de faire la cuisine avec des bons produits

legume bio cuisiner

C’est vrai que lorsque on a du temps, c’est vraiment mieux de préparer soi même ses repas en utilisant des produits « bio » de préférence, étant plus naturels que ceux que l’on achète « tout fait », car on ne sait pas exactement ce qu’ils contiennent. D’ailleurs, même en travaillant, on peut cuisiner le week end et préparer de bons petits plats pour la semaine. Pour cela il faut juste apprécier la cuisine à sa juste valeur. 

 

Quand on achète tous ces plats cuisinés dans les magasins, on ne sait pas ce qu’ils contiennent exactement, et comment ils ont été fabriqués. Trop de gras, de sucre, de sel, de produits chimiques… Cela devrait tous nous interpeller, car avant tout, c’est notre santé qui est en jeu à force de manger mal. Concernant les produits bio c’est pour améliorer au maximum la qualité et essayer de sauvegarder notre santé, sans oublier le plaisir de préparer d’excellents repas appétissants, avec de bons ingrédients.

cuisiner legemes bio

En ce qui concerne les produits bio qui sont, il faut bien le dire, vendus plus chers dans les épiceries spécialisées, on en trouve aussi dans les grandes surfaces maintenant, mais les prix sont un peu plus élevés que les autres. N’êtes vous pas prêt à dépenser un peu plus pour être en meilleurs santé ?

Quand on aime concocter de bons petits plats, il est vrai que c’est encore plus agréable de le faire avec des produits de qualité, qui n’ont pas reçus de pesticides ou d’engrais chimiques, et qui se rapprochent donc davantage du naturel que nous recherchons la plupart du temps. Et le goût n’a rien à voir !

Hormis le plaisir de faire la cuisine pour sa famille, ses amis, ses proches, il y a le sentiment de sauvegarder sa santé en mangeant des produits frais, et qui n’ont pas subit des transformations malsaines en usine, pour produire toujours plus!. Puis c’est également un exemple à donner à nos enfants, afin qu’ils prennent l’habitude de bien manger et de continuer plus tard, dans leurs futures vies. Cela peut être considéré aussi comme un héritage et le fruit de l’éducation apportée à nos enfants.

Je vous rassure il n’est pas interdit de faire de petits écarts de temps en temps en allant sur http://www.promodeclic.fr/restauration-rapide tant que vous avez une « routine » de nutrition saine 😉

Le Gentleman Moderne (46 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *