Home / lifestyle / sortie / Le bar à cocktails Apollo dans le quartier Montparnasse

Le bar à cocktails Apollo dans le quartier Montparnasse

apollo-bar-a-cocktails-montparnasse-2

Un nouveau bar à cocktails vient d’éclore à proximité de la Gare Montparnasse. Dans un quartier riche des souvenirs et de la folie des années 20 et 30 avec sa cohorte de légendes, l’Apollo ranime l’esprit d’antan et prend la place des Select, Rotonde et Coupole d’antan.

apollo-bar-a-cocktails-montparnasse

Un Barman expert

Le lieu s’ouvre d’abord sur une terrasse et un restaurant au rez-de-chaussée. Le barman Kévin est présent à l’étage devant une belle collection de bouteilles. Un large éventail de liqueurs de qualité est disposé derrière un bar qui n’attend que vous. La carte est richement dotée avec des déclinaisons des cocktails les plus connus. Si vous cherchez un Mojito ou un Spritz, ils sont bien présents mais revisités à la mode locale. Car Kévin sait y faire pour agrémenter les recettes originales d’ingrédients connus de lui seul. Et quand il se met en position pour la démonstration, les blogueurs retiennent leur souffle…

apollo-bar-a-cocktails-montparnasse-3

Des démonstrations éblouissantes

apollo-bar-a-cocktails-montparnasse-6

Le cours de cocktailogie débute avec le Kiki de Montparnasse. Kevin mélange Champagne, Byrth, Marasquin et pamplemousse pour un résultat très réconfortant. Suit le Old Fashioned avec du Bourbon, de l’Angustura bitter et du sucre. Quant au Soleil levant, c’est une totale création qui ravira vos sens. Ce dernier rappellera la Pina Colada mais non, c’est bien une création. Les blogueurs se mettent derrière le comptoir pour des réussites variées, mon Old Fashioned sera trop chargé pour me permettre une carrière de barman…

apollo-bar-a-cocktails-montparnasse-5

Une carte canaille

La carte permet toutes les fantaisies. Si les blogueurs ont pu tester les très réconfortantes planches de charcuterie, des salades, des burgers et surtout des spécialités de viandes raviront le gourmets. Le propriétaire est lié de manière très étroite avec un producteur bien de chez nous, de quoi arrêter de douter sur la provenance des viandes et agrémenter parfaitement les créations du barman expert et passer un excellent moment de convivialité.

Si les bars à cocktails s’ouvrent très régulièrement dans d’autres coins de la capitale comme à Pigalle ou près de Saint Michel, l’Apollo fait revivre le quartier de Montparnasse avec son décor très années 30 et sa belle vue sur l’avenue. Et comme les cocktails sont splendides, il ne vous reste plus qu’à tester cet endroit ouvert peu avant l’été 2016 et maintenant bien rodé!

apollo-bar-a-cocktails-montparnasse-4

 

Plus d’article sur notre blog lifestyle pour homme.

Stanislas Claude (194 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *