Home / Article au top / Le B.A. BA des soins du visage pour hommes

Le B.A. BA des soins du visage pour hommes

soin visage homme

Parmi vos bonnes résolutions de début d’année, vous aviez sans doute décidé de mieux vous occuper de vous. Mais voilà, comme à chaque fois, ça coince dans la mise en application… Rassurez-vous, cela n’a rien d’étonnant. D’autant que pour bien débuter, il est parfois difficile, sans une aide bienveillante, de s’y retrouver dans le dédale des produits cosmétiques « au masculin ». Voici quelques conseils essentiels en 3 gestes simples pour prendre soin de son visage.

 

 

Geste n° 1 : Nettoyez (vraiment) votre visage

C’est la base… mais peu d’hommes le font en pratique. Certains utilisent leur gel douche pour le corps, bien que trop agressif pour le visage, d’autres se frictionnent à l’eau tiède. Afin d’enlever efficacement peaux mortes et impuretés accumulées, il convient d’utiliser un nettoyant visage (sans savon et au PH neutre) quotidiennement. Votre peau va retrouver éclat et vitalité très rapidement.

 

 

Geste n° 2 : Exfoliez 1 à 2 fois par semaine

C’est une étape majeure dans une « routine » de soins. Que vous le choisissiez avec des petits grains ou pas, votre exfoliant va devenir votre meilleur ami. Pourquoi ? Son action va assurer un nettoyage plus profond, unifier le teint, resserrer vos pores et activer le renouvellement cellulaire de votre épiderme. Egalement appelé « gommage », ce geste doit être réalisé avant le rasage. Et inutile de frictionner avec énergie, un léger massage par mouvements circulaires est suffisant.

 

 

Geste n° 3 : Hydratez régulièrement la peau

Assez souvent, et systématiquement après une exfoliation, n’hésitez pas à user et abuser d’un hydratant. Vous avez la peau sèche ? Cette étape va, de facto, rééquilibrer naturellement votre derme et l’enrichir. Vous avez la peau grasse ? C’est dû au sébum et non pas au fait que votre peau n’ait pas soif ! En bonus, une sensation de fraîcheur immédiate.

 

 

L’apparence est un élément primordial dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Prendre soin de vous valorise votre image, démontre votre aptitude à être exigent envers vous même, et donc au travail, et développera votre confiance en soi car vous serez « mieux dans votre peau ». Vous êtes convaincu ? Nous espérons que nos conseils vous permettront de franchir le pas, si ce n’est déjà fait.

 

Plus d’article dans notre blog homme beauté.

Jean-Christophe (2 Posts)

Le blog DH Cosmetics propose des conseils dédiés aux hommes modernes soucieux de leur apparence. Que ce soit en terme de soins de la peau, de cosmétiques, de rasage ou de coiffants, votre beauté mérite d'être révélée... et nous allons vous y aider !


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

9 comments

  1. Génération de taffiolles !
    Un VRAI homme ne met pas de crème : c’est pour les gonzesses !

    21ème siècle = Génération de PD !!!

    • Vous devez sentir la rose avec un avis pareil…

    • Bonjour Toi.
      Je suis ravis de ton commentaire, toi tu as compris ce qu’est un vrai mec. Serais tu d’accord pour rejoindre la rédaction de GentlemanModerne? Tu pourrais diffuser ton savoir sur le blog en écrivant des articles comme:
      « Se laver? Pourquoi faire? »
      « DIY, faites vous même un repose bière pour regarder Téléfoot »
      « La playmate de la semaine : Christine Boutin »
      « La cuisine, la place des femmes dans la maison »

      J’ai hâte de travailler avec toi.

      A très bientôt.

      Quentin

    • anticonnard de merde

      Donc du coup pour le sale porc que tu es, les Vikings, qui utilisaient des produits de soins, sont des tafioles ?

      Tu es un ado attardé et une sale merde

  2. pauvre type…il doit sentir le fennec

  3. Pauvre mec il doit se sentir seule avec son odeur de fauve moi je suis un mec je met de la crème je fait des masques et je suis fière, ma chérie ne sans plaint pas et encore moins les amies 🙂 qui adore un mec qui prend soins de lui alors si tu croie que les gens qui prennent soins d’eux sons des taffiolles sort de chez toi car sa doit faire longtemps que tu vie dans ta caverne
    Et tu ces que les homophobes risque la prison pour divulgation inceste alors soit respectueux envers les gens que tu ne connais pas

  4. Bien, bien, bien, et sinon tu peux mettre ta photo qu’on se fasse une idée bien dégueu de ce qu’est un vrai mec ? Quentin, très bonne idée, on pourrait appeler sa chronique Néandertal le retour ! ^^

  5. Très jolie réponse, bravo 😉

  6. il faut de tout pour faire un monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *