Home / Article au top / La soirée d’un lauréat aux Golden Blog Awards

La soirée d’un lauréat aux Golden Blog Awards

sebastien angell summers gentleman moderne golden blog awards lifestyle

Le gentleman Moderne a remporté le prix du meilleur blog Lifestyle aux Golden Blogs Awards 2015. Stanislas Claude y était et ne s’en remet toujours pas.

 

Le mercredi 13 novembre eut lieu l’évènement annuel majeur de la blogosphère hexagonale: les Golden Blog Awards 2014. Cette 5e édition s’est tenue pas moins qu’à l’Hôtel de ville de Paris dans les salons de l’ambassadeur. Clinquant, confortable, élégant, la classe. Pas de Michèle Hidalgo ou de Jean Ribéry à l’horizon, mais les dignes représentants de choc du Gentleman Moderne: Angell Summers et Stanislas Claude, avec peu d’espoirs mais le texte de remerciement dans la poche… au cas où… des fois que… on sait jamais…

 

La journée commença par un faux départ et la perte imprévue de l’invitation. Heureusement, le rédacteur tête en l’air prit son courage à deux mains pour remonter les 8 étages, rouvrir son ordinateur et réimprimer un autre exemplaire du fameux sésame. Mauvais présage? L’arrivée sur les lieux prit un retard fort dommageable eu égard à la queue monstrueuse qui attendait le rédacteur renfrogné. Une coupe de champagne n’allait pas faire de mal. Sauf que:

– la remise des prix commençât à l’heure prévue et je ne pus voir la cérémonie introductive, les chansons et la montagne de bouteilles. Coincé dans la queue, j’arrivais la gorge asséchée et l’humeur maussade.

– Qui dit queue de ouf dit foule nombreuse. Et comme les organisateurs avaient coupé l’approvisionnement en liqueurs le temps de la cérémonie, le rédacteur dépité s’en trouva fort dépourvu.

 

Deuxième étape après la fouille au corps et le toucher rectal de bienvenue, retrouver Angell. Dans une foule gargantuesque, pas simple. Un coup de téléphone suffit pour se retrouver avec force cris et embrassades. Quelques premiers prix avaient été distribués et il y avait fort à parier que la catégorie phare « Lifestyle » serait dans les dernières primées. Discussion impromptue, catch up de ce que nous étions devenus depuis notre première rencontre lors d’une autre remise de prix; Angell n’a pas changé, le même sourire franc et sincère. Les catégories s’enchainent, la pression monte. Même sans espoir de remporter un quelconque prix, on se prend au jeu. On se prête à rêver. On s’imagine sur scène. On pense à son texte. On se remémore la promesse débile de striptease en cas de victoire. Peu de risques, l’honneur et la pudeur seront saufs. Toujours pas de liquide, la soif devient tangible.

 

 

Vient l’heure de la catégorie Lifestyle. Le rédacteur prend une photo de la page de Gentleman Moderne qui s’affiche sous les spotlights tandis que le sponsor Peugeot fait un speech d’introduction. Les sites Lifestyle sont des stars du net, car variés, avec de vrais tons et de vraies personnalités. Ma collaboratrice m’indique avec un ton caustique que le graphisme de Gentleman Moderne n’est pas le plus sexy. Je ne me souviens plus de ma réponse. Le responsable du Peugeot Design Lab égrène ces mots impensables: le vainqueur dans la catégorie lifestyle est… le Gentleman Moderne! Hésitation. Est-ce une blague? Ai-je bien entendu? La musique Techno se lance et je dois bien me rendre à l’évidence. Angell se dirige vers la scène, je dois lui emboiter le pas. Je ne me souviens plus du texte ni de rien. Sauf que je vais devoir faire un striptease.

 

 

Une fois sur scène, tout va très vite. Nous remercions le jury, nos fidèles lecteurs, les partenaires, tout ceux qui ont soutenu le Big Boss du blog Quentin, hélas absent. Nous l’embrassons tous en pensée et là le drame. Angell réclame le striptease que le rédacteur ébahi pensait pouvoir éluder. Je temporise. Sauf que la présentatrice s’y met et égrène les notes de « you can leave your hat on », le responsable design de Peugeot aussi, il ne peut donc plus y échapper. Le manteau saute, la veste, la cravate, un bouton de la chemise… pas de caleçon dans les airs cependant, il y a des mineur(e)s dans la salle. Le rédacteur euphorique invite les curieux à assister à la suite backstage.

 

 

Angell et moi nous dirigeons vers les coulisses pour une séance photo et une interview. Rien que ça. Enfin, on me propose un verre de Vodka-coca, ce qui sera bien suffisant pour me rincer le gosier. Entretemps, Facebook et Twitter fonctionnent à plein, les commentaires fusent, les photos s’échangent, je partage ma surprise avec la blogosphère et Quentin. L’interview est un moment inédit dans ma jeune carrière, Angell est super à l’aise. L’expérience des remises de prix sans doute.

 

Rendez vous à 01:02:40 pour la remise de prix et surtout pour le strip-tease :

 

Suivirent discussions et commentaires. Peugeot propose de tester une voiture, nous échangeons sur les modèles de la marque au Lion. Le stand est fort accueillant et les échanges durent un temps infini. La légèreté est de mise, le blog Gentleman Moderne est promis à un bel avenir. Le rédacteur épaté glisse quelques mots sur son blog ciné 24 films par seconde, en passant, l’air de ne pas y toucher. Il est alors 22h30, l’heure de dire adieu à ce moment anthologique. Suivront des discussions animées dans le métro avec les blogueurs de « Le bistro de Jenna » et la déception générale de ne pas avoir pu achever le fameux striptease. No hard feelings, je promets de remettre ça plus complètement l’année prochaine.

 

Le sommeil vint fort tardivement… impossible de ne pas repenser à cette belle soirée et à la consécration de Quentin. Le Gentleman Moderne va franchir une nouvelle étape dans sa brève existence et je suis heureux de participer à cette belle aventure. 6121 personnes ne peuvent pas avoir tort !

 

Stanislas Claude (195 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

3 comments

  1. Je me souviens vraiment de cette remise car c’était le seul blog que je connaissais qui était élu! Je me rappelle avoir dit à mon chéri « je sais que ça sera Gentleman Moderne » et paf ça a fait des Chocapic 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *