Home / culture / La rentrée US des séries 2014

La rentrée US des séries 2014

serie rentree 2014 flash arrow

Depuis un mois maintenant les séries effectuent leur retour aux Etat-Unis, tout juste le temps pour moi de découvrir les premiers épisodes et de donner un premier avis.

 

 

On commence avec Vampire Diaries qui effectuait son grand retour le 2 octobre dernier pour sa sixième saison. Après une cinquième saison en demi-teinte, les vampires ont ils reprient des couleurs pour leur retour ?

vampire diaries saison 6

La réponse est oui. Ce début de saison reprend le meilleur de la formule de VD et les deux épisodes déjà sorti nous promettes de grandes ambitions pour cette sixième saison. On retrouve ce qu’on avait un peu perdu de vu lors de la cinquième saison, axé sur les personnages et leurs interactions, mais aussi une intrigue de fond qui risque de nous tenir en haleine, Vampire Diaries saison 6 effectue un bon début.

 

 

Fort de leur lutte sans merci au cinéma les studio Marvel et DC s’affronte également sur le petit écran depuis maintenant un an et l’arrivée d’Agent of Shield, venant concurrencer le Arrow de DC. Ce qui tombe bien puisque les deux séries viennent également de remonter sur le ring le temps d’une troisième saison pour Arrow et d’une deuxième pour les agents du shield.

 

 

On commence avec la suite des aventures de l’archer made in DC qui revenait après une excellente saison 2 et un final qui laissait pas mal de questions en suspend. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Oliver Queen ne semble pas avoir perdu de sa superbe et nous reviens de sa longue pause avec autant d’énergie que lorsqu’il nous a quitté. Si les enjeux de cette saison semblent encore un peu flou, la nouvelle alliance de justicier qui s’organise nous donne confiance pour la suite des aventures de celui qu’on nomme « the Hood ».

arrow-saison-3

 

 

Marvel quant à eux se devait de répliquer, après une première saison de son Agent of Shield scindé en deux parties, une première moitié de saison poussive et pas vraiment inspiré, mais une deuxième partie de saison se collant aux évènements de Captain America 2 en donnant à la série une tout autre dimension et de grandes portes ouvertes pour la saison 2. Ce début de saison ressemble comme deux gouttes d’eaux à une confirmation de leur bonne dynamique en nous proposant de premières intrigues et vilains vraiment intéressant, mais semblant encore manqué un peu de budget. AOS saison 2 semble donc bien partie pour surfer sur la dynamique de la deuxième moitié de la première saison.

agent of shield saison 2

 

 

Enfin on termine ce (premier) tour de piste de la rentrée 2014 avec un nouveau poulain tout droit venu à nouveau de chez DC à savoir The Flash. Introduit dans la deuxième saison d’Arrow Grant Gustin Alias Barry « flash » Allen, le héros à la combinaison rouge à donc enfin le droit à sa propre série. Surfant sur le succès de sa grande sœur, la série reprend les codes qui avaient si bien marcher pour Arrow tout en se créant leur propre univers et leur propre tonalité. Ces premiers épisodes montre pour l’instant une très jeune série qui risque, si elle continue dans ce sens, de vite faire de l’ombre aux agents de chez Marvel.

Flash-Série-2014

 

 

Voilà pour ce premier tour de piste, n’hésitez pas à donner vos avis sur ce genre de post. Un deuxième article pourrait se faire, car de nombreuses séries restent à venir. De plus, la nouvelle confrontation télévisuelle entre Marvel et DC ne risque pas de s’arrêter avec la multitude de séries annoncé de chaque côté.

 

 

Pour les fans de Batman, ne ratez pas non plus la critique de Gotham sur le blog 😉

 

Anthony Corbelli (56 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

3 comments

  1. C’est marrant parce qu’autant Arrow ne m’a jamais mais alors jamais inspiré au point de ne pas avoir vu un seul épisode. Flash à l’inverse, j’ai tout de suite accroché.
    Du coup sans spoiler aucun, la rencontre Flash avec Arrow dans le 1er épisode est un clin d’oeil amusant mais qui ne m’a pas parlé.
    Pas grave il y a assez à faire avec l’histoire du personnage (passé et futur). Et sans connaitre le comic du même nom, on voit de suite qu’il y aura un nouveau super-méchant à chaque épisode et ça : j’achète!

    Pour Agent of shield, j’ai tenté la saison 1 quasiment jusqu’au bout (il me manque encore 4 ou 5 épisodes à voir) mais c’est vrai que cette série est très inégale dans sa narration …
    Même si on ne s’attendait pas vraiment à voir les personnages de la franchise débarqué … ça aurait apporté un réel plus (et je parle de personnages de premier plan héros comme méchant).

    Vampire diaries … non la c’est bon, j’ai décroché il y a au moins 2 saisons. Au point de ne pas avoir vu le spin off non plus.

    Rien à voir, mais passé un premier épisode un poil brouillon, je conseille la série qui vaut le coup d’oeil

  2. Arrow est une superbe série, je découvre actuellement la première saison et je ne pense pas m’en lasser ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *