Home / lifestyle / restaurant / La remise du Prix du Grand Chef de Demain 2016

La remise du Prix du Grand Chef de Demain 2016

Prix du Grand Chef de Demain 2016 photo

Un jury de chroniqueurs gastronomiques réputés s’est réuni pour remettre ses prestigieuses récompenses et attribuer le Prix du grand chef de demain 2016. Dans le cadre fastueux de l’Hôtel Hyatt Madeleine à Paris, une foule de convives était présente pour partager un moment de convivialité et acclamer les heureux lauréats. Sous le parrainage des champagnes Billecart Salmon, la soirée fut l’occasion de rencontres et de belles découvertes.

 

Prix du Grand Chef de Demain 2016

Depuis maintenant 16 ans, le Prix du Grand Chef de Demain récompense un jeune chef prometteur destiné à intégrer la liste des grands chefs de demain. Le gagnant de l’édition 2015 Mickael Gaignon du restaurant Le Gaigne est présent pour souligner l’impact indéniable de la récompense sur la visibilité de son établissement. Une foule de chefs réputés fait partie de l’assistance nombreuse. La guest star n’est autre que Yannick Alleno, chef 3 étoiles Michelin notamment à la barre du Pavillon Ledoyen sur les Champs Elysées et ancien chef du Meurice. Cuisinier de l’année 2015 du Gault et Millau, sa présence ne passe guère inaperçue. Une fois de plus accueilli dans le décor chic et élégant du Hyatt Madeleine, le Prix du Grand chef de demain bénéficie de la renommée grandissante du chef du Hyatt Patrick Charvet. Grâce à sa cuisine inventive et empreinte d’influences glanées au gré de ses nombreux voyages, il ravit les papilles de tous les convives.

Prix du Grand Chef de Demain 2016 ambiance

Les assortiments maison sont accompagnés de coupes de champagne Billecart Salmon. Partenaire de l’évènement depuis maintenant 4 ans, Billecart Salmon participe à la promotion de la cuisine de prestige et s’associe à l’évènement. Des coupes de champagne Brut et Rosé circulent dans l’assistance comme autant de confirmations de la place grandissante de l’appellation dans le microcosme des appellations champenoises. Après la dégustation récente du Millésimé 2006 et en parallèle de la prochaine opération Saint Valentin 2016, Billecart Salmon entérine son irrésistible ascension. Que ce soit sur les tables de grands restaurants ou auprès de cavistes triés sur le volet, la finesse des bulles du champagne ne demandent qu’à être découverte.

Prix du Grand Chef de Demain 2016 soirée

 

Les gagnants

Vient le moment tant attendu des récompenses. Trois distinctions sont attribuées et promeuvent la forme éblouissante de la gastronomie française. Le lauréat du Prix du Grand Chef de Demain 2016 est Kevin d’andrea. Les assidus de l’émission Top Chef le connaissent certainement, je le découvre. Avec son piercing, ses tatouages et sa coupe de cheveux graphique, il détonne dans l’univers policé de la cuisine. Mais plus qu’un look, il a convaincu les membres du jury de la justesse de sa cuisine au restaurant Mensae. Après avoir fait ses classes au Meurice auprès de… Yannick Alleno, Kevin d’andréa réussit à passer le cut et s’impose avec une cuisine décrite comme élégante et moderne. De quoi donner envie d’aller tester ses secrets culinaires du côté de Belleville.

Le prix du jury est attribué à Nicolas Roudier, chef du restaurant 1728. Et pour avoir au la chance de m’y rendre une fois, je confirme, le lieu est chargé d’histoire est la cuisine de qualité. Un Prix Spécial est remis à Patrick Charvet, hôte des lieux. Trois récompenses pour distinguer les chefs les plus en vue de ce début d’année. Les ouvertures de restaurants dans la capitale suivent un rythme effréné, la soirée au Hyatt permet d’identifier 3 bonnes adresses pour tester les talents culinaires des chefs.

Prix du Grand Chef de Demain 2016

 

Stanislas Claude (197 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *