Home / Article au top / La maison horlogère Romain Jérôme

La maison horlogère Romain Jérôme

RJ_Romain_Jerome_Batman_DNA_2

Pour mon nouvel article, j’ai choisis cette fois de m’attaquer à la célèbre mais inimitable maison horlogère suisse Romain Jérôme.

 

Tout part d’une pub dans un célèbre magazine de mode masculin : une montre avec comme boitier , une couronne contenant du métal précieux authentique venant du célèbre paquebot le Titanic !

download_press_bg

Etait-ce réellement possible ? C’est là que j’ai décidé d’enquêter sur cette fameuse marque horlogère.

Et ce que j’ai découvert m’a éblouis ! Non seulement toute une collection était basé sur ce mythique navire, mais la marque a aussi développé 4 collections atypiques toutes basées sur un thème original, rare, spectaculaire… Finit les gardes-temps simples, ordinaires, sans surprise…

Chez Romain Jerome, tout est différent, la marque tourne autour de 3 éléments : la Terre, le Feu et l’Eau, chacun ayant sa propre collection et une quatrième collection intitulé Collaborations.

Les artistes de RJ travaillent le détail de chacun des différents modèles au maximum, et cherche à allier l’ADN d’une montre avec celui d’une légende on d’un classique de notre monde contemporain. Et c’est ce qui en fait une maison d’exception, un ovni dans le monde de l’horlogerie ! En voyant chacun des modèles, on imagine bien le but de la maison, transporté son possesseur dans un monde unique où temps rime avec émotion.

Tout ceci est tiré de l’imaginaire de Manuel Emch et de son équipe. Le Président Directeur de la marque puise alors dans ses références culturel et créative, en ressort alors des montres qui pourrait être sortit tout droit d’un livre de Jules Vernes.

En témoigne cette montre de la collection Earth – EYJAFJALLAJOKULL DNA, ma collection préférée, digne d’un Voyage au centre de la terre. Le modèle du même nom que la collection allie un savant mélange d’acier et de véritable pierre volcanique du volcan islandais. L’écaille peinte rappelle la lave et le bracelet en crocodile appuie sur le côté classe de la montre.

RJ.V.AU_.001.01_zoom1

Même les aiguilles sont stylisées et font référence à des avions.

La montre a par ailleurs un mouvement mécanique à remontage automatique.

 

Cette fois de la collection Air – MOON DNA, le modèle MOON DUST RED MOOD CHRONO, nous ramènes tout droit dans notre roman De la terre à la lune.

Romain-Jerome-Moon-Dust-Red-Mood-Chrono

La magnifique pièce comprend dans son cadran de la pierre lunaire et son bracelet en fibres de carbone peu contenir, en option, des fibres d’une combinaison de l’ISS. Le chronographe rappel les cratères de chère et le tout donne alors un garde temps orignal et unique .

D’autre modèle de la collection Moon, sont aussi originaux comme la MOON ORBITER RED METAL, qui contient d’authentique pièces d’Apollo 11.

f5a2fbe5-039c-4b76-9c91-95ca18e66646-medium

Avant dernière collection de la marque : la Titanic – DNA, contient elle, comme dit plus haut, des pièces métalliques du Titanic.

25963

Ici, le mécanisme est apparent, ce qui en rajoute à la remarquable pièce, et rappel encore plus le célèbre paquebot.

On reconnait bien l’ADN de la marque, soucieux du détail, de l’originalité, couplé avec l’ADN du navire.

Le bracelet en crocodile en caoutchouc noir, selon l’option, rajoute un côté classe, et se marie parfaitement bien avec le reste du boitier et du cadran.

 

Enfin, la dernière collection et pas des moindres fait référence aux icônes immanquables de notre époque. Entre la montre à l’effigie de Batman (en haut de cet article) pour les 75eme anniversaire du héros, la collection Pacman, et même un modèle DeLorean, du nom de la célèbre voiture de Retour vers le futur; la culture et l’artistique rencontre le monde feutré de l’horlogerie et cela donne un mélange exceptionnelle et rare.

RJ_Romain_Jerome_PacMan_Level_II-2

On peut même y découvrir une montre dont le cadran est en fait une reproduction 3D en ciment de la ville de Berlin, dont le tracé du mur est reproduit en rouge.

Romain Jerome Berlin DNA Watch

La marque rencontre un franc succès, car en effet, nombreux de leurs modèles sont en rupture de stock.

Je vous laisse toutefois découvrir l’ensemble de leurs univers sur leur site: www.romainjerome.ch

 

Tanguy (3 Posts)

Lycéen, je suis passionné de musique (étant moi-même dj), j'adore les livres, les séries, le ciné, sortir entre potes (et avec les filles évidemment !!), j'adore bien m'habillé même pour aller au lycée mais je déteste arrivé en retard et ne plus rien avoir à lire. Vous pouvez me retrouver sur mon Tumblr et sur mon compte Instagram.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *