Home / culture / « La femme parfaite est une Connasse 2 Le retour » de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

« La femme parfaite est une Connasse 2 Le retour » de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

la-femme-parfaite-est-une-connasse-2

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ce petit bouquin La femme parfaite est une connasse 2. Je sais ce que vous êtes en train de vous dire : « encore un bouquin pour les filles » gna gna gna , Que nenni Gentlemen!! Certes le livre est destiné aux femmes, vous savez les femmes  normales qui se ramassent la tronche dans les escaliers du métro et qui tentent, désespérément, de garder un semblant de classe avec les jambes par-dessus la tête. Néanmoins Messieurs sachez que ce livre peut également vous intéresser. Pourquoi ? Parce que ! Et toc !

 

Plus sérieusement, ce bouquin est à hurler de rire, c’est une sorte de Bible de toutes les petites pensées assassines qui peuvent nous passer par la tête, nous femmes normales. Vous voyez le truc ? Vous allez pouvoir enfin vous faire une idée des raisons qui font que nous réagissons de tell ou telle manière ! Attention, ce n’est pas un manuel d’utilisation de la femme moderne hein, faut pas déconner non plus, mais il vous donnera des pistes de réflexion et surtout… de gros fous rires.

 

Comment ça marche ? En gros les auteures relèvent des situations de la vie quotidienne et montrent deux points de vue, celui de la femme normale et celui de la Connasse. Cette fille toujours parfaitement parfaite sait tout faire, sait gérer toutes les situations et surtout elle colle un complexe d’infériorité infernal à toutes les autres. Avec une grosse pointe d’humour, les sœurs Girard dédramatisent les situations et, il faut le dire, fracasse la tronche de la connasse et franchement, ça fait plaisir.

 

Voilà quelques exemples : 

  • Ce qu’il faut comprendre quand une connasse parle : « elle dit : tu es drôlement sexy, elle pense : Vulgaire ! C’est vulgaire le mot que je cherchais en fait. Elle dit : Ton fils est mécanicien ?! Il en faut… Elle pense : Mon Dieu, heureusement que mon fils ne fait pas ça, il fait des études de Philo. »
  • Règle n°12 : Au bureau, on arrêtera de monter à un autre étage pour faire la grosse commission. Personne n’est dupe.
  • Règle n°20 : On évitera de dire qu’on est photographe professionnel juste parce qu’on a acheté un Reflex

 

Je ne vais pas vous réécrire le livre même si franchement c’est difficile de choisir des extraits mais surtout n’hésitez pas à acheter ce bouquin. D’abord il est vraiment pas cher, en plus il se lit en une heure facile et le lire en couple c’est vraiment tordant, ( testé et approuvé par Monsieur Gaëlle B).

 

Pour conclure, je peux dire que le tome 2 est toujours aussi drôle que le premier qui a été un succès dingue. Pour preuve je l’ai envoyé à ma sœur par courrier pour qu’elle en profite et le facteur lui a volé ( véridique 😉 ), sérieux depuis quand on vole des livres à 5 € ?

 

Dernier point, la Connasse en question, vous la connaissez, c’est parfois moi, parfois votre voisine ou votre sœur, on est toutes un peu des connasses mais le plus souvent on est l’autre fille, celle qui fait n’importe quoi et qui voudrait que les vacances scolaires arrivent vite, histoire d’envoyer les mômes chez mamie et d’être un peu tranquille.

 

Et pour ceux qui voudraient un livre «  l’Homme parfait est un connard »,  les auteures y ont pensé et après enquête, bah l’homme parfait est une connasse lui aussi 😉 .

 

Gaëlle B. (39 Posts)

Gaëlle 28 ans, diplômée d'Histoire, estimée un peu tarée par son entourage, toujours sur 10 projets en même temps. Passionnée d'Histoire ( forcément ), de mode, de geekeries en tous genre, de lecture, de série télés et de Disney. Elle ressemble à une fille mais n'en est pas vraiment une, du moins ça dépend des jours.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

2 comments

  1. J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, en bien comme en mal. Il faudrait vraiment que je le lise pour me faire ma propre opinion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *