Home / lifestyle / La e-cigarette moins nocive que la cigarette

La e-cigarette moins nocive que la cigarette

E-Cigarette moins nocive cigarette 2

La technologie au service de la santé, telle pourrait être le résumé de ce sujet d’actualité. Beaucoup de fumeurs s’interrogent sur le fait de la toxicité de ces nouvelles cigarettes électroniques. C’est pour cela que des études ont été menées et nous vous invitons à en découvrir les lignes principales.

Moins de risque de cancer

C’est la conclusion d’une étude menée au Royaume-Uni par des chercheurs. Il s’agit là donc d’une étude sérieuse, basée sur le suivi de différentes catégories de fumeurs, ceux traditionnels en passant par ceux qui se sont convertis à la e-cigarette. Des prélèvements d’urine et de salive ont été effectués tout au long de l’étude. Les résultats ont révélé que les fumeurs ayant opté pour la e-cigarette présentent au bout de quelques mois les taux de certaines substances toxiques diminués. On retrouve parmi ces substances, de nombreuses substances cancérigènes telles que la nitrosamine, responsable du cancer du poumon.

Moins de risque pour les fumeurs passifs

La e-cigarette et son liquide pour cigarette électronique dégage comme la cigarette classique des émanations. Cependant, les chercheurs sont tout aussi formels sur la nocivité de ces dernières vis-à-vis de fumeurs passifs. En effet, ils ont constaté que les émanations des e-cigarettes seraient moins néfastes que celles de cigarettes traditionnelles.

En résumé, cette technologie ne serait pas la solution idéale pour les fumeurs. Ne présentant pas un risque nul, il est cependant nettement moins nocif que la cigarette traditionnelle.

 

La rédac (201 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *