Home / lifestyle / déco / La décoration style scandinave

La décoration style scandinave

decoration scandinave design

De plus en plus tendance, un style naturel et zen envahit l’habitat de nombreux français. Le style scandinave est un modèle de décoration qui assure la chaleur pour oublier les tourments extérieurs. Il se caractérise par l’utilisation de bois naturels et de matières douces pour affirmer un esprit chaleureux et agréable comme les produits proposés sur le site Menzzo.fr

Les caractéristiques du style scandinave

Le style scandinave en décoration est une manière de raviver la maison par des bois naturels à savoir les pins, les sapins, les bouleaux et les chênes. Du plafond au plancher, les bois dominent que ce soit pour de simples décorations ou des meubles. Ce style s’affirme grâce aux matériels naturels tels que le verre, la pierre ou le cuir qui s’associent facilement aux bois lisses. Le fond de ce type de décoration est de concevoir un coin douillet et grâce aux matières douces qui sont répandues dans diverses pièces, la maison devient alors accueillante. Il peut s’agir des coussins sur les canapés, d’un plaid sur le fauteuil et d’un tapis qui décore la chambre à coucher. Les meubles de style scandinave sont facilement repérables par leur forme arrondie et lisse. Le blanc est la couleur dominante dans chaque pièce ce qui fait référence au calme et à la pureté. Mélanger avec le vert, le marron et le bleu la maison reflète la nature. Ce mélange de bois et de couleur pure peut-être sublimé avec la mise en place de luminaires de tous genres, en suspension, posée sur la table de chevet, sur un bureau pour permettre une lumière tamisée afin de ressortir la convivialité de la maison. Pour se procurer de tous ces produits, il suffit de visiter le site de Menzzo.

decoration style scandinave

Pour une décoration réussie

Une manière de décorer son chez-soi est d’adopter le style scandinave pour donner à sa maison un aspect naturel et chaleureux. À commencer par le sol où il est préférable d’opter pour un sol clair à savoir un parquet en chêne massif clair ou en sapin brut. Peindre en blanc le parquet, habiller le sol par un tapis ou une moquette claire. Le mur doit refléter le style en optant pour une couleur blanche ou crème. Des tableaux plus discrets se marient facilement avec un sol plus marqué ou des toiles graphiques et colorées pour ceux qui osent s’aventurer dans la fantaisie. L’option des papiers peints est envisageable si l’esprit nature est gardé comme des images de branchages, d’arbres ou de feuilles. Les linges de maison doivent aussi suivre le thème tel que des coussins pastel, des rideaux blancs ou des nappes de couleur bois brute. Il faut ainsi savoir jouer avec les couleurs et les motifs pour permettre un intérieur chic et chaleureux sans en abuser.

decoration scandinave

La rédac (221 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *