Jeudi j’ai eu l’occasion d’assister à l’avant-première du film Transformers 4 : l’âge de l’extinction un film de Michael Bay au cinéma Pathé Beaugrenelle.
Autant vous dire que j’ai vécu une expérience inédite.
Un blockbuster où la 3D est fortement apprécié, des scènes d’actions palpitantes qui s’enchainent tout au long du film.
La qualité du son Dolby Atmos offre une immersion totale dans les scènes de combat épiques.
Autant dire que ça balance bien ! On s’y croirait presque. Comme une envie d’aller sauver le monde et aussi d’une nouvelle voiture. Et oui ce défilé de petit bolide me donne des envies.
Des effets spéciaux et des images de synthèse plus que bluffante, mais aussi des dinosaures tout en métal cracheur de feu plus vrai que nature.
Michael Bay nous livre là 2h45 d’effets visuels et sonores à couper le souffle.
Dans ce 4 ème volet les règles ont effectivement changé. Les Autobots ne sont plus les bienvenues. Une fois de plus les humains se retournent contre eux et les accusent de mener leurs guerres interplanétaires sur la Terre.
Ils sont capturés un à un et décimés considéré comme des ennemis d’état.
Quant à Optimus Prime, il est porté disparu il n’y a plus de leader et les Autobots survivants se cachent pour ne pas être capturé. La fin des Autobots est proche…
Au même moment une équipe de scientifiques repoussent leurs limites avec une technologie dont ils ignorent encore les effets.
Des évènements graves vont plonger l’humanité dans un véritable chaos. Des ennemis inattendus sont de retour… des alliances se créent pour repousser ces forces
Si vous faites partie de la Team Autobots, Optimus Prime vous attends dès le 16 juillet et il a plus que jamais besoin de vous. Sa tête est mise à prix cette fois !
Je m’arrête là et vous le recommande vivement c’est le grand film du box-office de cet été !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ebsZ15sJ35E[/youtube]