Home / geek / Kiwi Q&A : le nouveau réseau (pour les 16 ans et moins)

Kiwi Q&A : le nouveau réseau (pour les 16 ans et moins)

Kiwi Q&A

Grand afficionado des réseaux sociaux, amoureux de mon iPhone, pro des sites de rencontres en tout genre, me voilà à tester le dernier venu sur iOS. L’appli du petit oiseau vert est dans le top des téléchargements, on ne peut donc pas la louper. Mais à quoi sert ce nouveau réseau social ?

kiwi avisA poser des questions… tout simplement. Bon d’accord, on pouvait s’en douter Q&A pour Questions and Answers. Vous l’aurez compris, Kiwi s’inspire grandement de Ask. Ici, les internautes doivent répondre à des questions données par d’autres et peuvent à leur tour poser des questions. A l’instar de twitter, on peut se suivre mutuellement, si bien que certains oublient presque que le petit oiseau n’est pas bleu, et se mettent à raconter leur (au combien inintéressante) vie en trois volumes sur Kiwi, sans poser la moindre question.

Le principal problème de Kiwi, c’est qu’on ne peut poser des questions qu’à nos followers, où à des personnes relativement proches géographiquement (un périmètre d’une quinzaine de kilomètres)… Autant dire que si vous habitez dans la cambrousse, vous vous retrouverez vite à dialoguer tout le temps avec les mêmes personnes. Par ailleurs, si vos amis Facebook ou followers sur twitter ne jouent pas à se poser des questions sur Kiwi, vous allez vous sentir bien seul. Kiwi ne sert donc pas à faire des rencontres (amicales) puisque finalement la plupart des internautes ne parlent qu’avec des gens qu’ils connaissent déjà.

kiwi testD’une manière générale, le ton est très fun, très jeune (l’âge moyen des utilisateurs doit être 15 ans), ça sort du « mdrrrrrrrr » et des smileys de partout. On trouve toujours un moyen de tourner des questions en dérision, de répondre de manière humoristique ou ironique (pour les plus audacieux d’entre nous) et de se taper une ou deux barres dans la semaine. Mais soyons réaliste, la plupart des questions se répètent. Entre le gros lourdaud qui te demande ton snapchat ou ton instagram parce qu’il rêve de voir des photos de toi, l’adolescente blasée qui passe son temps à écrire « je m’ennuie, vous faîtes quoi les gens ? » et puis le reste qui te bassine en te parlant de la canicule, qu’il fait trop chaud, qu’il faut aller à la piscine et manger des glaces. Tout cela dans un français absolument exécrable (je vous assure, j’ai pleuré des larmes de sang)… On a bien souvent envie de répondre : prend un Bescherelle pauvre inculte…

C’est donc avec joie que je me suis inscrit et avec joie que j’ai désinstallé cette application finalement inutile à moins d’être encore en fin de collège. Kiwi porte bien son nom, l’animal est en voie de disparition, l’application le sera bientôt.

Tommy's GhostWriter (6 Posts)

I'm a movie revierwer, such a paperboy ! @TomCruise lover forever


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *