Home / lifestyle / sortie / Inauguration de la terrasse de l’Hôtel du Collectionneur, cocktail étonnant et détente en plein Paris

Inauguration de la terrasse de l’Hôtel du Collectionneur, cocktail étonnant et détente en plein Paris

terrasse_nuit_hotel_collectionneur

Il ne fallait pas être n’importe qui ni faire n’importe quoi pour être convié à l’inauguration cinq étoiles du superbe hôtel rue de Courcelles dans le 8ème arrondissement de Paris. Le cadre est somptueux, la terrasse extérieure du restaurant, qui donne dans une cour rectangulaire est silencieuse et apaisante. Le personnel est irréprochable, d’une grande gentillesse et d’une patience à toute épreuve…il en faut pour encaisser les remarques de certains phénomènes.
De la starlette d’1.90m de Serbie au flambeur du CAC 40 mal éduqué, du créateur de mode percé à l’Américaine du New Jersey, tous étaient réunis pour déguster la nouvelle carte des cocktails incroyables imaginée et mise en place par Alexandra Giraud et son adjoint Clément Basset ainsi que toute l’équipe. Le jeune homme est très sympathique, fraichement arrivé dans l’établissement et déjà au commande de treize barmen.

Il aura donc fallu un mois à l’ancien du Georges V, ce qui paraît peu du coup, pour créer cette fabuleuse carte de 14 cocktails, tous aussi innovants les uns que les autres. A trois endroits bien distincts de la terrasse, il nous était possible d’en découvrir 6…et pas des moindres.

Chaque cocktail est un savant mélange d’alcool fort et de saveurs douces et fruitées qui vous fait fermer les yeux de plaisir, frétiller de fraicheur et totalement oublier les degrés.
Ici, on refroidit la mixture à la carbo-glace, là bas on enferme le breuvage sous un socle de verre, puis on l’enfume volontairement de vapeur de cannelle. Le Cocktail terminé en prendra l’odeur, mais pas le goût ! Incroyable. Clément BASSET nous fait voyager aux quatre coins du monde, puisque toute sa carte est une inspiration au voyage, une invitation à la découverte et à l’étonnement gustatif. On va de surprise en surprise.

N’allez pas croire que l’alcool coule à flot et que le sourire de Tom Cruise vous enivrera bien avant d’avoir bu la première gorgée, pas du tout, ici c’est de l’art Monsieur. Chaque geste est millimétré, chaque dose d’alcool précautionneusement paramétrée, c’est de la chirurgie, et lorsque l’on vous tend le verre pour déguster, c’est déjà toute une histoire qui s’est créée.
Les saveurs sont douces et on se prend au jeu de deviner ce qu’il y a dedans.
Le moment est sympathique et détendu, les alliances liquides du Maitre donnent des envies de grandeurs, même si la terrasse elle, est plutôt petite.
Vous pourrez retrouver les 14 à des prix compris entre 18 et 21 euros.

Ce qui est formidable avec les cocktails, c’est qu’à défaut de faire n’importe quoi, tu discutes plus facilement avec n’importe qui.

Site web : http://www.hotelducollectionneur.com/fr/

JO (35 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *