Home / Article au top / HÔTEL IDOL PARIS – L’Hôtel Soul qui vous enivre

HÔTEL IDOL PARIS – L’Hôtel Soul qui vous enivre

hotel idol paris

Cet hôtel quatre étoiles de la rue d’Edimbourg dans le huitième arrondissement de Paris est tout simplement l’endroit qui fera rêver votre belle mélomane lors d’une escapade dans la capitale.

hotel idol 1 vinylL’établissement de 32 chambres sur six étages, ouvert depuis deux semaines, a décidé de jouer la carte « Boutique hôtel ». Entièrement inspiré des pochettes vinyles des musiques black américaines des années 60, 70 et 80, l’ensemble est une œuvre d’art assez surprenante.

Tout à commencé à germer dans l’esprit du propriétaire Yann Gasparini et de sa collaboratrice architecte Julie Gautron il y a deux ans. Tous deux fans de vinyles et de leur pochettes aux styles si divers, flashy et redevenus fashion, ils décident d’entreprendre des travaux afin de styliser l’hôtel et de lui donner une véritable âme.

C’est donc dans des tapisseries, des coussins, des motifs de meubles ou des carreaux de douches que nous retrouvons ces détails de pochettes, parfaitement harmonisés et mis en valeur afin de créer une véritable déco de chambre hôtelière. Chaque chambre est un voyage et possède son propre nom, par exemple la 603, « Feeling good » est équipée d’un hammam individuel assez surprenant.

La « Jungle fever », et sa douche rouge vif au rez de chaussée dispose d’un accès handicapé et donne directement sur une petite terrasse où il fera bon prendre son petit déjeuner aux premiers rayons de soleil.

La « Moon blue » et la « Blue sunshine » vous donneront envie de faire des bébés, la « Give me the night » vous fera sentir comme une rock star après un concert inoubliable, et la « Lady soul » , avec ses couleurs claires et douces vous plongera définitivement dans le romantisme avec sa douche transparente face au lit. D’ailleurs cette dernière a une histoire bien particulière puisque Julie Gautron est tout d’abord partie d’un motif de pochette qu’elle a retrouvé dans un tissu de rideau, elle a ensuite construit la chambre autour de cette unique pièce de tissu. Le résultat est cosy et original.

Un hôtel comme celui ci ne pouvait être inspiré par la musique sans en diffuser à profusion, c’est pourquoi chaque chambre dispose d’une petite table-ampli qui vous permettra de passer votre propre musique en Bluetooth dans toute la chambre, équipée par les enceintes rétro ELIPSON.

Un bel endroit pour une escapade romantique ou mélancolique dont vous vous souviendrez longtemps.

 

idol hotel logo

JO (34 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *