Home / Article au top / Grand prix de Formule E à Berlin avec Harman Kardon

Grand prix de Formule E à Berlin avec Harman Kardon

Harman Kardon BMW

Ça ne vous a peut-être pas échappé, ce week-end nous étions à Berlin et nous avons testé pour vous le son Harman Kardon. À l’occasion du Grand Prix de Formules E, Harman nous a invité à découvrir un joyaux de la marque BMW sonorisé par ses soins, la « voiture » hybride i8 ! Un programme chargé et instructif pour ramener plein d’infos utiles aux allumés du volant comme du volume !

 

BMW – Rencontre d’un huitième type !

Il faut parfois conclure avant même de commencer, la BMW i8 sur circuit, ça arrache ! Un objet roulant très identifiable sonorisé par Harman Kardon que j’ai eu le plaisir de tester sur le circuit de Tempelhof, ancien aéroport de Berlin réaménagé en piste pour bolides ! Après quelques secondes passées sur le moteur électrique uniquement, je passe le premier virage et mon copilote me fait signe d’appuyer. Il ne faudra pas le dire deux fois ! Pied au planché, le silence laisse soudain place au ronflement du moteur essence qui se met en marche. Et là, la voiture s’envole… De 0 à 100 kms/heure en 4 secondes, j’aime autant vous dire qu’on ne lâche pas le volant des mains ! Le contraste phonique rajoute encore au spectaculaire, ou comment passer d’un léger blues en acoustique à un concert d’AC/DC !!! Aussi puissante qu’une Porsche Carrera S, avec ses 350 chevaux et ses lignes si particulières, la BMW i8 n’a rien à envier aux autres sportives de sa catégorie. Une expérience incroyable qui m’a décoiffé pour une bonne semaine, tant grâce à la vitesse que grâce au son !

Harman Kardon BMW i8

Harman Kardon BMW i8 test

 

The sound of silence

Contrairement à sa grande sœur, la BMW i3 est totalement électrique. Une merveille technologique dont le silence quasi total du moteur laisse toute sa place à la pureté du son Harman Kardon. Petit modèle tout aussi bien sonorisé, elle allie confort et silence pour une expérience musicale inattendue. Une occasion pour nous de tester les lunettes de réalité virtuelle pour une immersion en pleine ville au volant de la BMW i3. Dingue !

Harman Kardon BMW i3

Harman Kardon BMW i3 virtuel

 

Formule E ! Des avions furtifs !

Assister à un départ de Formule E, c’est comme se regarder la course de modules de Star Wars I en direct. Un son incroyable qui disparaît complètement une fois les voitures passées et qui revient nous chatouiller les oreilles à chaque tour. Des prouesses technologiques possibles grâce aux équipes techniques travaillant d’arrache-pied sur ces modèles du futur.

Harman Kardon course Formule e

Harman Kardon course formule e

 

Le son Harman Kardon

Côté son, Harman Kardon ne fait pas les choses à moitié. Les mélomanes de tous bords seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent faire équiper leur future BMW d’une sonorisation Harman complète. Une répartition des enceintes pensée pour faire voyager le son dans l’habitacle et nous faire décoller avec lui. Portières, plage avant, banquette arrière… Pour l’amour du jazz ou la passion du rock, rien n’est trop beau ! Pour les piétons d’un jour ou de toujours et tous ceux qui rouleraient les mécaniques dans d’autres voitures que BMW, le reste de la gamme vous plaira ! Enceintes fixes ou portables, amplis et barres de son vous accompagneront au quotidien pour, vous aussi, conduire le son du futur…

Harman Kardon son voiture BMW

Visiter le site Harman Kardon.

 

Le petit cadeau de la rédac’

Parce que vous avez été sages et qu’on aime bien vous gâter, voici le départ en vidéo du Grand Prix Formule E de Berlin !

Tchuss !

Tom Fournié (78 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *