Home / Article au top / Google Home, votre assistant personnel domotique

Google Home, votre assistant personnel domotique

assistant domestique google home

Tous ceux qui possèdent un Smartphone s’amusent déjà avec le fameux « OK Google » ou « Dis Siri » afin de répondre à nos interrogations mais aussi à nos questions les plus farfelus. Trouver la boulangerie la plus proche, appeler une société de Taxi, un tatoueur vegan ou encore ce genre de chose. Amazon et Google se livrent une bataille afin d’être encore plus proche de votre quotidien avec leurs assistants personnels.

C’est quoi un assistant domotique ?

Vous avez peut-être un jour rêvé d’être un PDG d’une société pour avoir votre assistant personnel, Google va peut-être réaliser votre rêve.

assistant personnel google home

Google a présenté il a quelques jours son assistant domotique nommé : Google Home. En plus d’être une enceinte portative, Google vous promet de quasiment tout contrôler par la voix. Il suffira de parler tout seul dans son salon avec certains mots-clés. Il vous sera possible de passer un appel, écouter une musique, d’éteindre les lumières de votre maison, contrôler votre chauffage ou encore appeler et réserver un taxi. Bien sûr tous ces objets devront être connectés et compatibles avec l’assistant Google.


Amazon avait déjà sorti un assistant personnel nommé « Amazon Echo » et qui répond au doux nom « d’Alexa » pour humaniser un peu plus cette relation que vous avez avec votre assistant.

assistant personnel amazon echo

Etes-vous prêt à vous dévoiler ?

Eh oui, avec la technologie il y a toujours un mais…. Evidemment pour que votre assistant vous écoute, leur micro enregistre constamment votre voie, vos habitudes, vos recherches 24H/24 et 7J/7… Jusqu’où sont prêts à aller les géants de la domotique pour vous proposer un meilleur service. Quelles informations êtes-vous prêt à leur transmettre pour qu’ils vous répondent au mieux ?

assistant personnel securite

Tout le monde ou presque possède déjà un compte Gmail ou Amazon, reçoit des mails ciblés en fonction de vos achats précédents et de vos recherches internet. Les entreprises qui travaillent avec Google ou Amazon vont sûrement récolter également des informations sur vos habitudes ou votre façon de vivre.

Pas d’info encore concernant le prix du Google Home.

Et vous, lecteurs du Gentleman Moderne, un assistant vocal ça vous tente ?

 

Sylvain (37 Posts)

Bonjour à tous, petit nouveau de la team du Gentleman Moderne, je suis un informaticien de 25 ans qui aime le sport, la mode mais aussi les nouvelles technologies que je vais vous faire partager au travers de billets sur le blog. J'espère que vous pourrez en profiter pour les utiliser dans la vie de tous les jours. A bientôt.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

One comment

  1. Etes-vous prêt à vous dévoiler ? >> Pas du tout ! Et encore moins à Google, ils sont déjà bien assez puissant dans ce monde (virtuel ou non) ! Amazon pareil ! Une petite start-up, si possible française, la part contre peut être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *