Home / Article au top / Gentleman Moderne a 1 an ! Voici tous les secrets du blog ;-)

Gentleman Moderne a 1 an ! Voici tous les secrets du blog ;-)

anniversaire gentleman moderne

Sortez ballons, cotillons et mojitos, le blog homme Gentleman Moderne a 1 an !!!! Le temps passe vite mais pourtant que de chemin parcouru depuis le début. 283 articles, 26 rédacteurs, 1 Golden Blog Awards, 6.424 fans Facebook.. Belle évolution !

 

Pour fêter ce premier anniversaire j’ai décidé de vous offrir cet article un peu spéciale où je vais vous révéler..

… tous les secrets de Gentleman Moderne !!

 

Secret n°1 : Gentleman Moderne n’aurait pas du s’appeler Gentleman Moderne !

Quand j’ai commencé à réfléchir à la création de ce blog j’ai cherché un nom qui mélange le coté gentleman classe et le coté geek et après une longue réflexion j’ai trouvé… gentlegeek ! J’étais trop heureux d’avoir trouvé un nom qui corresponde si bien à mon idée de départ. Gentlegeek.com, c’était cool, c’était génial, j’étais trop fier de moi ! Jusqu’à ce que je me rende compte qu’un site gentlegeek existe déjà.. Je me suis donc rabattu sur ma seconde idée : Gentleman Moderne.

 

Secret n°2 : Pourquoi Coin-Coin est il la mascotte du blog ?!

coincoin 100x100La bannière du blog est née d’un travail commun entre mes idées et le trait de crayon du graphiste Saad Arto (n’hésitez pas à visiter son site..). Je cherchais une fois encore à mélanger le monde des gentlemen et celui des geeks. Une montre à gousset et une tablette, c’est un bon mélange… Pour la tablette il faut changer le fruit pour ne pas citer de marque… mettons une fraise, j’aime bien les fraises. Ajoutons une pointe de folie : un canard vibrant ! L’idée nous a fait marrer tous les 2, on a donc ajouté ce détail à la bannière.

J’ai donc placé la bannière finale dans l’en-tête du blog et j’ai demandé l’avis aux gens autour de moi et là.. tout le monde ne m’a parlé que de ce canard vibrant ! « C’est marrant », « mais pourquoi, c’est un blog de mec », « trop fun », « j’vois pas le rapport », etc.. Certains trouvaient ça cool, d’autres ne comprenaient pas mais une chose était sûre : ce canard faisait parler ! J’ai donc choisi de l’assumer à fond et je l’ai utilisé comme image de profil sur les réseaux sociaux de Gentleman Moderne..

 

Secret n°3 : Je n’ai jamais rencontré aucun de mes rédacteurs !

Bon en fait c’n’est pas tout à fait vrai. Céd le spécialiste BD du blog est un de mes collègues de travail passionné par les bandes dessinées. Mais c’est vrai pour tous les autres ! Je les ai connus en passant des annonces sur les réseaux sociaux et j’ai échangé avec eux par téléphone ou par mail. Pour les articles tout ce passe par mail. La magie d’internet et de la communication moderne..

 

Secret n°4 : Gentleman Moderne n’est pas mon premier blog !

En janvier 2013 j’ai créé un blog cinéma qui s’appelait MateCeFilm.com. Le cinéma à toujours été ma première passion. Pendant toute l’année 2013 j’ai donc construit ce blog en le faisant toujours grossir. J’ai appris la partie technique d’un blog, la relation avec les marques,  les erreurs à ne plus faire, les choses qui fonctionnent, celles qui ne marchent pas du tout.. J’ai commencé à travailler avec Warner, Universal, Sony Picture, et tous ces gros éditeurs de films. J’ai dû trouver des rédacteurs sur Paris pour couvrir les projections presses où j’étais maintenant invité. J’ai même été nominé aux Golden Blog Awards 2013 catégorie cinéma ! J’ai perdu..

Fin 2013 j’ai eu envie d’aller encore plus loin et de créer un blog plus gros, plus balèze, qui aborde plus de thèmes.. Un blog lifestyle qui réuni toutes les passions des mecs ! Vite, il faut trouver un nom ! Voir secret n°1.

 

Secret n°5 : La rédaction de Gentleman Moderne !

Voici le lieu où le blog est géré chaque jour !

La partie gauche du canapé est celle du Community Manager de Gentleman Moderne. Vous pouvez le voir en train de partager un post sur Facebook. Ce mec est trop cool, il apporte le sourire dans toute la rédaction.

IMG_2249

 

La partie gauche du canapé est celle du webmaster qui doit être en train de bidouiller la partie technique du blog. Ce mec est vraiment chiant, il est détesté par le reste de la rédaction.

IMG_2253

 

La partie gauche de la table est celle du rédacteur en chef, c’est la qu’il gère les articles que les rédacteurs envoient. Ce type est trop sérieux mais quand il est bourré c’est un vrai bout-en-train !

IMG_2258

 

Enfin la partie droite de la table est celle du gérant. C’est le boss, il est craint par le reste de la team..

IMG_2260

 

Quentin (381 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

8 comments

  1. Il me tarde de rencontrer cette équipe de winners 😀

  2. Bon anniversaire gentleman moderne !
    Et ne t inquiètes pas patron, aucun blogueur n a envie de te rencontrer =D

  3. titia sériale testeuse

    coucou,
    bravo à toi je te suis depuis le début et j aime beaucoup ton blog meme si je ne commente pas souvent .
    encore toutes mes félicitations pour les GBA , ca doit vraiment motivé pour la suite
    je te souhaite un très bon anniblog et t en souhaite encore tout plein d autre
    bon week end

  4. Un an seulement! J’étais persuadée que ça faisait genre 4 ans que ce blog existait tellement il est abouti ^^ pour info, je préfère largement « gentleman moderne » à « gentlegeek » 🙂

  5. Le site a évolué hyper vite c’est dingue! Bravo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *