Home / Article au top / Gel aloe vera pour prendre soin de votre peau !

Gel aloe vera pour prendre soin de votre peau !

aloe-vera-gel-homme-soin-visage

Le gel Aloe Vera est un véritable don de la nature aux bienfaits magiques ! Pourquoi ne pas utiliser ses propriétés pour prendre soin de votre peau ?

Gel Aloe Vera

Le gel Aloe Vera est utilisé depuis longtemps pour ses bienfaits. Les mayas l’appelaient « la fontaine de jouvence » et même Cléopâtre l’utilisait ! Ce gel est dotés de qualités exceptionnelles et possède de très nombreuses vertus médicales. Le gel Aloe Vera permet d’augmenter les défenses immunitaires, de cicatriser mais peut aussi être utilisé comme antibiotique ou anti-inflammatoire et même pour lutter contre les problèmes cardiaques. Les propriétés du gel Aloe Vera sont donc multiples.

Voici le gel d’Aloe Vera le mieux noté chez Amazon :

Aloe Vera en crème pour la peau

aloe-vera-gel-soin-visage-homme

L’action du gel Aloe Vera est aussi intéressante dans le domaine de la beauté et c’est bien ce qui nous intéresse dans cet article. L’Aloe Vera est en effet extrêmement hydratant, régénère et revitalise la peau et à des vertus anti-âge. Une crème d’Aloe Vera est donc un allié beauté de premier choix qui vous permettra de prendre soin de la peau de votre visage et de votre corps. Il existe de nombreux produits sur le marché, je ne les ai évidemment pas tous testés mais parmi ceux que j’ai pu utiliser certain sont très intéressants. La meilleure crème à l’Aloe Vera pour le corps est selon moi celle de la marque Colonia. Cette crème à l’Aloe Vera a une texture généreuse extrêmement agréable à utiliser (et en plus elle sent bon). Son mélange huile d’avocat/Aloe Vera lui permet d’être nourrissante et de laisser un peur extrêmement hydratée et ultra douce 😉 Je l’ai longtemps utilisée aussi pour m’hydrater le visage, elle est vraiment parfaite !

Voir la crème à l’Aloe Vera Colonia.

Le seul défaut de cette crème est qu’elle est un peu chère, 51 euros ce n’est pas donné même si c’est justifié par sa qualité. Dans un budget plus accessible, la crème de la marque Recipe For Men est très bien. Même si l’action de cette crème me semble moins puissante, elle reste tout de même de très bonne qualité. Son prix est de environ 20 euros :

Voir la crème à l’Aloe Vera Recipe For Men.

Aloe Vera pour le rasage

aloe-vera-rasage-homme

Et oui, comme l’ Aloe Vera est cicatrisante, calmante et hydratante, elle est naturellement extrêmement efficace pour les produits de rasage ! Une peau traitée à l’ Aloe Vera sera très douce et bien protégée contre le feu du rasage.

Pour cela je vous conseille mille fois le baume réparateur après rasage de l’excellente marque de soins pour homme Kyoku. Ce baume est dingue, son application permet de calmer instantanément la sensation de chauffe et les rougeurs du rasage ! Moi qui ai l’habitude de ressembler à un rouge-gorge après le rasage (oui, j’ai une peau sensible) c’est probablement le produit le plus efficace pour calmer très rapidement la peau de mon visage. Et en plus il laisse une peau douce, nourrie et très bien hydratée. Le top du top !

Voir le baume réparateur après rasage.

J’ai testé peu de crème de rasage à l’Aloe Vera mais je peux dire que j’ai beaucoup apprécié celle de la marque Edwin Jagger. Je la trouve très bien et surtout son prix est vraiment tout mini ! (10 euros seulement !)

Voir la crème de rasage Edwin Jagger.

Shampooing Aloe Vera

aloe-vera-shampooing-homme

Pour terminer cet article sur le gel Aloe Vera, je tiens à parler aussi d’un shampooing à l’Aloe Vera d’une marque australienne qui s’appelle Vitaman. Ce shampooing à l’Aloe Vera permet bien sûr de laver vos cheveux mais surtout de les nourrir efficacement !

Voir le shampooing à l’Aloe Vera.

 

Si cet article sur le gel Aloe Vera vous a plu, vous pouvez aussi lire notre article consacré aux soins du visage pour homme et consulter notre blog de beauté homme.

Quentin (376 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *