Home / Article au top / Formule E, l’e-volution en marche

Formule E, l’e-volution en marche

Formule-E hotessse sexy

La Formule E, alliance de la technologie et de l’écologie

La Formule E, c’est une monoplace comme la Formule 1, mais la grande différence réside dans son moteur 100% électrique. Et qui dit électrique dit moins polluant et surtout moins bruyant : 135dB pour la Formule 1 contre 80 dB pour la Formule E. Cela lui ouvre les portes des circuits urbains, au plus près du public. Outre le mythique circuit de Monaco, les monoplaces s’affronteront dans les plus grandes mégalopoles du monde : Pékin, Buenos Aires, Los Angeles, Miami, Berlin avec un final à Londres en juin l’année prochaine.

 

Déroulement de la course

Contrairement à un weekend de Grand Prix de F1 qui s’étale sur 4 jours en moyenne, un ePrix se déroule en une seule journée :

1ère séance d’essai libre de 45 minutes
2ème séance d’essais libre de 30 minutes
Séance de qualification de 40 minutes (10 minutes par groupes de 5 pilotes)
ePrix de 60 minutes

La technologie a tout de même ses limites, en lieu et place du changement de pneus en F1, ici les pilotes changeront de monoplaces lors de l’arrêt obligatoire, certainement plus simple et rapide que de changer de batterie.

Dix équipes de deux pilotes seront engagées en piste pour cette première saison et parmi eux on retrouve de nombreux de pilotes issus de la Formule 1 comme Jarno Trulli qui court avec sa propre équipe Trulli Formula E Team, Jaime Alguersuari, Jérôme d’Ambrosio, Sébastien Buemi, Nick Heidfeld, Nelson Piquet, Bruno Senna ou encore Karun Chandhok. Il y a également quatre Français : Frank Montagny (ex-F1), Charles Pic (ex-F1), Nicolas Prost, fils d’Alain Prost et Stéphane Sarrazin. Autre fait marquant, la gente féminine est également représentée par le biais de Michela Cerruti et Katherine Legge. Deux pilotes femmes c’est peu, mais c’est toujours mieux que rien.

 

FanBoost

Histoire d’inciter le public à participer, il est possible de voter pour son pilote préféré afin qu’il puisse bénéficier de 5 secondes de « power boost ». Lors de la course, cela octroie aux monoplaces 40,5 chevaux supplémentaires, faisant passer la puissance des monoplaces de 202,5 à 243 chevaux pendant quelques secondes.

Pour voter, il suffit de se rendre sur le site officiel et voter pour son(sa) pilote préféré(e) avant le jour de la course. Les trois pilotes ayant obtenus le plus de votes auront droit à ce FanBoost en course. Les heureux bénéficiaires seront annoncés sur le site officiel et les réseaux sociaux 20 minutes avant le départ de la course. A noter qu’il est possible de modifier son vote jusqu’à la clôture, le jour de la course. Et on peut également partager tout cela sur les réseaux sociaux, bien sûr.

 

Les +

Ecologique
Innovante
Circuits urbains plus accessibles et offrant un superbe panorama
Des femmes en piste (enfin !)

 

Les – 

Diffusé que sur Sport + (canalsat)
Un son un peu déroutant, surtout quand on est habitué aux moteurs thermiques
Est-ce que la discipline trouvera son public ? On l’espère !
Le site web n’est pas encore au point… Dommage pour les votes.

 

 

Alphir (2 Posts)

Le profil de ce nouveau rédacteur est en cours de création 😉


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *