Home / beauté/bien-être / Etre heureux: tout un art !!!

Etre heureux: tout un art !!!

etre heureux

Il y a des jours où tout va bien et d’autres où le moral n’est pas au beau fixe. Et pourtant être heureux tient en grande partie à vous même. Voici quelques points pour vous aider à retrouver la pêche quand ça ne va pas trop :

 

 

* Nous les humains avons le choix d’être optimiste et positif ou négatifs. Cherchez les choses qui vous donnent  le sourire et le moral. Concentrez vous dessus et tentez de ne pas pensez aux côtes négatifs. Chaque personne est unique et a du bon donc mettez en avant le meilleur !!! Ne pas se morfondre, aller au delà est LE conseil numéro 1.  » Certains contrôlent leurs problèmes et deviennent plus forts, d’autres laissent leurs problèmes les contrôler et deviennent plus faibles.  »

 

* S’accepter tel que l’on est n’est pas aisé. Ca vous arrive aussi de  vous regarder dans le miroir et certains jours vous vous dites  » wahou, je suis pas mal en fait  » et d’autres  » non mais séreux, c’est quoi cette tête ?! « . Prenez soins de vous car lorsque l’on prend du temps pour soi, que l’on se sent bien dans ses baskets, les choses paraissent plus faciles. Mettez vous en valeur en prenant le temps de bien vous habiller. Sortir de chez soi en mettant le premier survêtement qui traine avec ses chaussures dans lesquelles on est super à l’aise mais qui ne ressemble plus à rien n’est pas la bonne solution pour se sentir bien. Se sentir beau aide beaucoup à se sentir heureux.

 

* Faites du sport, s’aérer en profitant des jours ensoleillés pour sortir se balader On dit bien  » un esprit sain dans un corps sain « . Si vous êtes bien dans votre corps, vous vous sentirez bien, heureux, plus positif et plus actif. Pas de sport à outrance mais déstresser en se vidant la tête est une bonne thérapie.

 

* Faites  ce que vous aimez, prenez du temps pour vous, pour assouvir vos passions. Que ce soit des activités en extérieurs ou en intérieurs, se focaliser sur ce que vous aimez fait passer les heures plus rapidement et surtout pendant ce temps là, vos problèmes sont de côté et vous prenez du plaisir. * Provoquez les moments heureux en organisant des rencontres entre amis ou en réunissant votre famille.

 

* Apprenez à relativiser. Vous avez passé une journée pourrie et vous n’arrivez pas à souffler. Dîtes vous qu’il y a pire, que vous avez d’autres choses plus importantes dans la vie qui vous apportent du bonheur. Concentrez vous sur le moment présent et ne vous morfondez pas sur le passé. Gardez le positif !

 

* Entourez vous des personnes que vous aimez et qui ont une bonne énergie : vos véritables amis, votre famille. Se sentir en confiance, aimé est source de réconfort lorsque le moral n’est pas au beau fixe. Et puis les gens positifs vous tirent vers le haut.

 

* Donnez vous des objectifs qui vous feront aller de l’avant. Organisez votre planning en fonction de vos envies avec des objectifs journaliers, hebdomadaires et mensuels. Avoir des buts dans la vie, même simples vous donnent encore plus la pêche le matin. Et lorsque vous avez réussi, c’est toujours bon de se dire  » YESSS, j’y suis arrivé, c’est moi, je l’ai fait  »

 

* Revoyez peut-être vos exigences à la baisse. Personne n’est parfait alors ne vous mettez pas une pression de fou, acceptez les échecs et allez de l’avant. Nous sommes humains et tout n’est pas parfait même si vous tentez de l’être.

 

* Nous avons tous une chanson qui donne le smile, celle que l’on met à fond et qui redonne la patate tout de suite. Alors, Go, il est temps de l’écouter et la réécouter en boucle jusqu’à avoir oublier le pourquoi de  cette baisse de moral !

 

 

Ceci n’est pas une liste exhaustive mais mon humble contribution pour tenter de vous donner le SMILE pour cette fin d’année et commencer 2014 sous le signe le bonne humeur et du bonheur !!!

 

Flavie K. (7 Posts)


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

One comment

  1. Je sens que je vais relire plusieurs fois cet article 🙂
    Merci pour les conseils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *