Home / Article au top / Essai de la BMW i8 – Rendez vous avec une Déesse du future

Essai de la BMW i8 – Rendez vous avec une Déesse du future

bmw3

A peine l’avions nous aperçu dans une pub sombre, à demi suggérée dans un tunnel mal éclairé, que déjà la BMW i8 nous faisait rêver. Pleine de promesse avec ses courbes suaves et sa motorisation Hybride, nous n’attendions qu’une chose: la voir rouler dans une rue de notre beau pays pour de vrai.bmw4

Mais parfois les rêves prennent une tournure angelesque, lorsqu’il vous est donné la chance d’essayer cette déesse de technologie ! Et pour Gentleman Moderne, je me devais de vivre cette expérience unique.

La présentation est timide et je la regarde du coin de l’oeil, en fait, je n’ose pas, tellement ses courbes sont parfaites et son air agressif me laissent sans voix. Je caresse à peine la portière et voilà que celle ci se relève vers le ciel avec une grâce qui troublerait plus d’un pilote.

Pour s’y introduire il n’y a qu’une possibilité : les fesses d’abord, puis le reste, en effet elle nous fait frôler le sol et déjà m’oblige à m’abaisser devant elle.

bmw2Pour l’allumer, avoir la clé dans la poche suffit, pourtant, cette bagnole là je suis loin de l’avoir dans la poche.

Le moteur électrique de 131ch est enclenché pour commencer la découverte de cette jeune rebelle. Et même si sa vitesse n’atteint que les 120 km/h en mode électrique, son confort et son silence sont très impressionnants. Après à peine trois heures de chargement, son côté sage ne peut parcourir que 35kms et c’est avec douceur et confort que le premier kilomètre est parcouru.

Ne nous mentons pas, je ne suis pas venu pour son côté doux et silencieux, mais pour découvrir la bête qui sommeille en elle, pour la puissance qu’elle a tant de mal à dissimuler, et pour son côté félin, dévoreuse d’asphalte qu’elle m’a inspiré dès la première seconde.

bmw1La balade est terminée et le contact établi. C’est alors qu’après avoir enclenché le mode Thermique de 231ch, le tableau de bord jusque là bleu sage devient rouge furie, et un rugissement alertant toute les passants aux alentours se fait entendre derrière moi, me donnant des sensations inégalées jusque là dans les reins. Je ressers ma prise sur le volant et la première accélération est fulgurante, elle me colle au siège, me fait perdre mon ego et mes repères et oblige mes yeux à fixer la route. Les chevaux rugissent et c’est un missile que je pilote désormais, une véritable allumeuse !

Elle accroche le bitume, ne flanche à aucun moment dans les virages, même à grande vitesse. Son confort est incroyable, impressionnant même et sa facilité à être prise en main assez déconcertante. La puissance est phénoménale en ligne droite et en fait un réel bijoux technologique, de l’horlogerie Suisse. Pourtant, contrairement à une légendaire Porsche, la puissance a tendance à très légèrement décroitre alors que l’on s’attend justement à ce qu’elle continue. C’est une créature à 140 000€ et je ne tremble même pas !

bmw5Le rendez vous terminé, je m’extirpe de cette mante religieuse qui me galvanise et je la regarde de loin. Son couple de moteurs la pousse à 362ch de puissance pure. Elle, si rapide, atteint tout de même les 100km/h en 4,4 secondes. Sa boite auto 6 rapports est tout simplement belle et souple. Elle est esthétique de la tête au pieds, de l’extérieur jusqu’au bout du tableau de bord, du phare arrière à l’aiguille de vitesse. Et même si on ne lui permet de parcourir que 500kms, ce bolide là pourrait m’emmener jusqu’au bout du monde.  

JO (34 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

One comment

  1. bravo JOJO que dire !!!!rien tout a ete dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *