Home / beauté/bien-être / beauté / Ep’ils s’occupe des toisons d’ours mal léchés avec des soins variés

Ep’ils s’occupe des toisons d’ours mal léchés avec des soins variés

Ep'ils

Imaginez le tableau. Vous vous transformez irrémédiablement en ours fourbu. Cheveux longs et désordonnés, barbe totalement hirsute, ongles de taille injustifiable, torse et postérieur avec une toison drue et épaisse, dos douloureux. Il faut agir de toute urgence sous peine de finir célibataire sous le pont Alexandre III. Pour vous aider, Ep’ils est tout indiqué et fournit des prestations variées et absolument adaptées. Pour ne pas laisser le Gentleman Moderne se transformer en Grizzly, direction Ep’ils. Tout pour vous sauver la peau.

 

Ep'ils-vitrine

Niché près du métro Etienne Marcel, à proximité des Halles et de la rue Montorgueil, Ep’ils accueille depuis tout récemment les hommes pour une gamme de soins impressionnante. Soins du corps et du visage, coiffure, rasage ou taillage de barbe et nec plus ultra, épilation des parties du corps que vous souhaitez. Sans restrictions… réfléchissez bien! Sollicité pour un test, le rédacteur hésite entre toutes ces prestations avant de se rabattre sur les offres tout habillé: taillage de barbe et manucure. Chaque soin est réalisé par un membre de l’équipe Ep’ils, avec toujours une excellence totale dans la prestation. Promis, je testerai l’épilation une autre fois, je ne suis pas si velu que ça et sans être totalement glabre, mes poils fins font ma fierté, surtout ceux sur la poitrine. Quant à ceux que mon regard ne parvient pas à capter, je fais comme s’ils n’existaient pas…

Elle est pas belle cette barbe? Et encore, vous n'avez pas vu les ongles..
Elle est pas belle cette barbe? Et encore, vous n’avez pas vu les ongles..

Je commence par la barbe. Petite toison de 10 jours environ, mais qui commence déjà à partir en live. Assis sur un siège vintage du plus bel effet, je me laisse dorloter par Abdou, coupeur de barbe à la technique de chef d’orchestre. Taillage millimétré, serviette chauffante et finitions rasoir 1/2 lame, comme au temps de Grand-papa. Et le résultat en 30 minutes de temps est à la hauteur de mes plus folles espérances. Une barbe de 3-4 jours nette, propre, de quoi plaire à la gente féminine dans son entièreté, mais surtout à qui de droit, déjà pas si mal! En plus, une verrière se situe juste au dessus du poste de pilotage, de quoi contempler le ciel bleu pendant que les poils se raccourcissent harmonieusement. Et comme les lieux sont cosy tout plein, l’impression de béatitude est à son maximum.

Après la barbe vient le temps des ongles. J’ai la très mauvaise habitude des les attaquer avec les dents ou des les couper n’importe comment. A la repousse, ça donne des ongles pas très photogéniques, voire assez moches. La charmante Ep’ils girl s’attaque à mes ongles à la lime, puis revêt mes deux mains de gants soigneusement humectés de crème régénérante. Puis les cuticules sont soigneusement éliminés, tout en douceur. Avant la touche finale, le massage des mains, soit le massage le plus agréable du monde. Je prends mon pied. Ou plutôt je prends mes mains. Parti pour une semaine de mains douces et soyeuses jusqu’au bout des ongles. On m’informe que mes mains sont sèches, moi qui les hydrate tous les soirs… bref, analyse à creuser.

epils-produit-beautéL’expérience Ep’ils est une réussite totale. Et comme leur emblème est un ours, vous comprenez fort mieux mes allusions du début. L’homme est souvent un ours mal léché, CQFD. Les formules sont pratiques avec une formule d’abonnement à 9,90 euros pour un abonnement mensuel ou 59,40 pour un abonnement par anticipation de 6 mois. Le salon est central dans Paris, il ne faut pas hésiter à y faire un tour pour tester puis adopter les formules. Des produits de qualité sont proposés, en soin ou à l’achat. American Crew, flacons Lame & Tradition et Yon-Ka, beaucoup de made in France et le meilleur pour votre peau ou vos poils. Et comme nous visons à l’ère Internet, une borne Ep’ils à l’entrée du salon permet de faire votre choix et de vous annoncer, comme des grands. Facilité, simplicité, foin des accueils du siècle dernier, l’heure est à la modernité.

Ep'ils, pour vous les hommes

Je formule des remerciement enjoués et sincères à la sortie de l’heure de soins. Un petit sac cadeau m’est gentiment proposé avec quelques produits Yon-Ka. D’ailleurs, je me demande si un concours ne sera pas prochainement proposé pour gagner des sacs cadeaux similaires… Si vous avez vous aussi une pilosité moderne ou souhaitez vous faire dorloter, Ep’ils vous est tout ouvert.

Informations:
http://epils.fr
Du lundi au samedi de 10h à 20h
Le jeudi de 10h à 21h / sans rendez-vous

Ep’ils Montorgueil
63 rue Greneta
75002 Paris
Tel: 01 40 26 06 10

Ep'ils-table

Stanislas Claude (197 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *