Home / culture / bande dessinée / Du Soleil dans les BDs !

Du Soleil dans les BDs !

selection bande dessinée

Présentation des nouvelles BDs disponibles aux édition Soleil !

 

Les divisions de fer tome 1 Commando Rouge 

les divisions de fer bdDe Sala et Toulhoat

Les Divisions de fer est une nouvelle série uchronique guerrière mettant en scène des mécha panzers géants. Comment l’apparition d’une nouvelle technologie en 1944 va inverser le cours du second conflit mondial et entraîner les Allemands vers la victoire.
« Commando Rouge » est l’album d’ouverture de la série des « Divisions de Fer ».
Sur le front Est, les dernières poches de résistances de l’Armée rouge tombent les unes après les autres. Pour sauver Moscou, le général Joukov réunit le Commando Rouge. Engoncés dans leurs armures mécanisées et blindées, les plus grands héros de l’Armée rouge vont participer à une opération de la dernière chance : s’emparer du meilleur Mekapanzer Nazi et le retourner contre l’armée allemande.
Mais au sein du Commando Rouge, Joukov commet peut-être une erreur en incluant Nia, la fougueuse pilote idéaliste et un Komissar politique fanatisé au commandement brutal. Ils vont devoir apprendre à combattre côte à côte ou à mourir !

Mon avis : En 1946 Au cours d’une deuxième guerre revisitée, nous suivons les russes protégeant leurs dernières terres contre l’avancée des troupes allemandes dans cette guerre où se combattent des machines futuristes.

L’ensemble est intéressant et s’enchaîne dans un rythme haletant.

Certaines personnes peuvent néanmoins être déçues par un scénario qui peut sembler trop simple, mais l’histoire sous-jacente est plutôt bien écrite si l’on prend la peine d’y faire attention.

De plus de large case laisse la place à des mises en scène précises, tant lors des combats titanesques qu’entre les différentes relations entre chaque personnage.

Cette uchronie (où trois tomes sont déjà prévus) semble donc très intéressante à suivre, de part sa manière de nous raconter ces combats pour la liberté avec ces machines futuristes.

 

Elfes tome 8 La Dernière Ombre 

Elfes tome 8De Peru et Bileau

Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. Mais la colère née en lui ne s’éteint pas, il ne supporte plus de voir les Hommes détruire tout ce qu’ils touchent. Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l’éloigne de sa nature d’Elfe et le pousse à s’attaquer à ceux qui méritent son courroux.
C’est ainsi qu’il met en pièces une meute de chasseurs spécialisée dans la traque de monstres en tout genre. Mais Halleran, le chef de cette troupe, est prêt à tout pour se venger. Il veut aussi la tête du dragon blanc à son tableau de chasse. Ce serait pour lui un trophée sans prix. Halleran va alors créer une nouvelle horde dont le seul but sera de traquer Fall et sa monture. Sur terre et dans le ciel, Hommes, Elfes, Orcs, Nains, tous vont s’unir pour tuer Fall et sa bête.

Mon avis : Ce mois-ci c’est en compagnie des elfes blancs que nous retournons dans l’univers elfique de Soleil, en retrouvant  l’elfe du tome « 3 » et son dragon.
Si  histoire se passe 500 ans avant les autres tomes, les mêmes lieux sont visités et l’histoire du deuxième cycle de cette série est abordée.
Niveau dessin et couleur c’est toujours aussi grandiose et féérique.

Pour conclure, cet épisode, par son histoire et ces dessins, est donc un digne représentant de cette série.

 

Wunderwaffen tome 6 Le Spectre de L’Antarctique 

WunderwaffenDe Nolane et Maza

En ce début de 1947, Himmler peaufine un plan secret afin de prendre le contrôle du Reich. Un plan qui repose en bonne partie sur les recherches de l’Ahnenerbe, le « Bureau Occulte » du Reich, et sur celle de l’ultra secret Sonderbüro 13 qui vient d’être déplacé dans la base allemande en Antarctique, sous le contrôle de la SS. Là même où vient d’être découvert, sous la glace, un stupéfiant objet grâce à une carte géographique vieille de… 10 000 ans !
Mais, envoyée par Churchill et De Gaulle, contre l’avis des Américains, une petite escadre anglo-française renforcée d’un porte-avions s’approche de la base dans le but de s’en emparer. Sans savoir que des U-boot cargos géants, avec dans leurs cales les Wunderwaffen de l’escadrille d’élite commandée par Murnau, filent eux aussi vers l’Antarctique pour arriver avant elle…
Ces quelques Wunderwaffen suffiront-elles pour contrer les nouveaux chasseurs à réaction Sea-Vampires des Alliés ?
Et les étranges méthodes de l’Ahnenerbe et du Sonderbüro 13 seront-elles adaptées face à ce qui attend depuis si longtemps tapi sous un kilomètre de glace ?

Mon avis : Nouvelle épisode de cette uchronie sur la seconde guerre mondiale et vu du coté allemand.
Si l’histoire semble trainer en longueur  et s’essouffler par rapport aux précédents tomes, le suspense bien géré nous entraine jusqu’à la dernière page.
Toujours aussi captivant, le cahier en fin de livre, qui mélange fiction et réalité et nous en apprend plus sur l’univers de cette uchronie.

 

Samurai légendes tome 3 L’aube Rouge 

SamuraiDe Di Giorgio et Mormile

C’était la fin d’un monde. D’un coté, les deux cents hommes du général Goru, fatigués, soucieux de protéger une petite forteresse au Sud… De l’autre, les dix mille hommes d’Akuma, les bras levés vers le ciel, impatients d’une victoire qui ne pouvaient leur échapper… La bataille fut terrible ! Les coups pleuvaient, les hommes tombaient… des cris de partout, des lacs de sang… En toute logique, les armées fidèles à l’Empereur furent vaincues ce jour-là, signant la fin d’un règne de plus de cent ans. Seul le nord et quelques grandes villes étaient encore libres… mais pour combien de temps encore ?

Mon avis : L’intrigue suit son cour dans cette fresque entre guerre et magie dans le Japon féodal.
Les Dessins, grandioses, permettent une bonne intégration de ce monde violent et sanglant.
Prenante et touchante l’histoire de ce tome épique promet une suite grandiose.

 

 

Deepwater prison tome 2 Le Bloc

Tome 2 deepwater prisonDe Bec et Raffaele

La prison haute sécurité du futur… Au fond des abysses ! Nul ne s’échappe de la Deepwater Prison ! C’est ce que semblent ignorer les dangereux criminels qui y sont incarcérés et qui fomentent un audacieux plan d’évasion. Leur ticket pour la surface et la liberté ? Une représentante du gouvernement, piégée elle aussi dans la station engloutie. Mais attention : les eaux sombres environnantes abritent des créatures inconnues et terrifiantes.

Mon avis : Deuxième tome pour cette série aussi glacial que les douches dont ont droit les prisonniers de cette prison sous marine.

Malgré l’absence des serpents de mer géants qui restent plutôt en retrait dans cet épisode, cette Bd reste stressante et  angoissante et les événements prenants places un a un, promettent un troisième tome très intéressant.

 

 

 

Céd (12 Posts)


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *