Home / geek / Do YouMindIt ?

Do YouMindIt ?

Capture d’écran 2014-12-04 à 18.00.55

Un divertissement, un jeu, un outil de création ? YouMindIt est un peu tout cela à la fois !
A mi-chemin entre Twitter pour la brièveté des messages et Pinterest pour la publication et le partage des images, YouMindIt est une application vraiment fun et drôle permettant à chaque internaute d’associer à une image donnée ce qu’elle lui inspire, une association d’idée, sous la forme d’un petit texte de moins de 40 caractères.

Capture d’écran 2014-12-04 à 17.59.05Le but de ce concept, imaginé en 2014 par Martin Descours, est de booster la créativité des internautes. L’objectif est avant tout de s’amuser en détournant la signification première des images et en leur associant une nouvelle interprétation, humoristique, poétique… Le mind (le texte associé à une image, le terme provient de l’anglais « mind » qui signifie « esprit ») doit être saisi sans espace, et peut constituer des jeux de mots humoristiques. L’étoile qui le précède en fait un hashtag sur lequel peuvent rebondir les autres minders et surenchérir en apportant leur propre vision des choses.

Capture d’écran 2014-12-04 à 17.58.17

Un mind vous fait marrer ? Likez-le grâce à un système bien connu des utilisateurs de Facebook. Encore mieux, partagez-le sur vos réseaux sociaux préférés : Facebook, Twitter, Google+.

Les minds les plus appréciés seront mis en avant et leurs auteurs pourront ainsi récolter des points et des récompenses. Vous pouvez défier d’autres minders et donc lancer de véritables batailles créatives. A l’issue de ces batailles, des récompenses seront distribuées : mind de la semaine, meilleur minder, mind d’or… Tout le monde peut participer, nul besoin d’être un « créatif ». Il suffit de minder sur une image qui vous inspire.

Capture d’écran 2014-12-04 à 17.58.49

Le site propose de visualiser directement les minds « Hot » (marqués comme tels par les autres minders), les nouveaux, les meilleurs de la semaine, du mois ou encore les meilleurs minds de tous les temps !
On devient rapidement accro au jeu. Il est très facile de publier une image associée à un mind. YouMindIt fournit tous les outils nécessaires. Il est bien sûr possible d’uploader une image, de copier un lien ou encore d’utiliser le glisser-déposer. Mais il existe un autre outil qu’il est possible d’installer, encore bien plus pratique : un bookmarklet. Ce petit programme permet de minder n’importe quelle image sur le web. Il suffit de cliquer un bouton « Mind It » dans la barre des tâches de son navigateur, de sélectionner une image, d’écrire son texte et d’enregistrer. L’internaute devient alors un minder !

Capture d’écran 2014-12-04 à 17.57.27 Capture d’écran 2014-12-04 à 17.59.37 Capture d’écran 2014-12-04 à 17.58.24

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Quentin (381 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

One comment

  1. Han ça a l’air marrant comme concept! J’ai envie de tester 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *