Home / divers / Des startups proposant des services de quartiers

Des startups proposant des services de quartiers

services de quartiers

Basée sur le partage de services, de biens ou de connaissances entre particuliers, l’économie collaborative rencontre un succès ces dernières années puisqu’elle propose de nombreux outils de consommation plus économiques conçus pour favoriser les relations entre particuliers. Désormais, il existe plusieurs plateformes collaboratives permettant des échanges divers comme l’accès aux biens d’une personne.

 

Le covoiturage

Le covoiturage représente parfaitement ce modèle économique. Vous pourrez partager par exemple un véhicule, le temps d’un trajet, afin de faire baisser les coûts économiques. BlaBlaCar est une startup spécialisée en la matière. Elle met en relation les personnes qui désirent rejoindre un endroit en voiture.

 

Les échanges de services

Une autre modèle d’économie collaborative consiste à créer un lien entre les personnes échangeant de services. Dans ce cas, vous serez à la fois demandeur et réalisateur de services. À l’Accorderie par exemple, les gens se rencontrent dans le but de réaliser des échanges de services en fonction de leurs compétences et de leurs savoirs. Chez Beyond Croissant, la démarche est de plus en plus participative. La startup vous met en contact avec d’autres gens souhaitant d’accueillir au sein de leur domicile les voyageurs, histoire d’échanger le temps d’un repas.

 

Le dépannage

Créée par une équipe passionnée de la résolution des problèmes du quotidien, MesDepanneurs.fr est une plateforme collaborative regroupant des professionnels du dépannage. Vous avez besoin d’un plombier, d’un électricien ou d’un serrurier? Ils sont tous là ! Le site (ou son application) vous met en relation avec des experts à des tarifs très doux, facile de trouver un plombier dans le 15ème par exemple. On peut dire que l’économie collaborative est tout simplement responsable et constitue une bonne idée pour le développement de l’économie de chaque quartier. Vous n’avez plus qu’à appeler votre nouveau plombier préféré 🙂

 

Les réparations

En ce qui concerne la réparation, l’Hexagone compte aujourd’hui plusieurs startups. L’entreprise iRep en fait partie. Cette dernière propose un service de réparation de Smartphones. L’équipe d’iRep se fait un plaisir de se rendre au domicile ou encore sur le lieu de travail des clients pour réaliser une réparation sur place. Il y a aussi Save qui promet de réparer votre smartphone en seulement 20 minutes où que vous soyez, à la maison ou au bureau. L’entreprise WeFix surfe également sur la vague de la réparation de smartphone en s’installant dans des endroits très fréquentés comme les centres commerciaux.

 

La livraison

Avec le développement des applications mobiles pour recevoir tout ce que l’on veut, les entreprises de livraison ne font que se multiplier. Parmi lesquels se trouve deliver.ee. La startup peut devenir votre meilleur allié si vous avez besoin d’envoyer rapidement un colis dans un rayon de 10 kilomètres.

 

 

Le Gentleman Moderne (51 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *