Home / lifestyle / déco / Décorer sa maison facilement en restant chez soi

Décorer sa maison facilement en restant chez soi

decorer-sa-maison-en-restant-chez-soi

Messieurs…votre chez-vous n’est pas tout à fait en accord avec votre personnalité et vos goûts ? Vous souhaitez changer facilement la décoration mais vous manquez de créativité ? Ne vous en faites pas ! Cet article vous donne des conseils simples afin de transformer votre habitat selon votre style.

Le décalage ne tue pas

Beaucoup d’hommes sont friands du style décalé car il a un effet de détente après une lourde journée de travail. Pour cela, créez des contrastes harmonieux. Mais comment ? Tout simplement en jouant avec les couleurs : par exemple, le lit rond marron vif en cuir combiné avec votre literie actuelle de couleur claire fera ressortir le côté excentrique de la pièce. Décompressez un peu et surtout ne choisissez pas des couleurs trop strictes telles que le noir et le blanc. Votre intérieur doit être un endroit décontracté. Vous en voulez encore plus ? Pas de soucis ! Optez pour un contraste totalement déjanté avec la chaise de relaxation design en acrylique verte avec la commode Conrad aux tiroirs décalés pour votre salon. Ces deux éléments renforceront le style du « je fais ce que je veux ».

decorer-sa-maison-chez-soi-blog

Voir le lit rond chez Livingo.fr.

Voir la commode décalée chez Livingo.fr.

Voir la chaise relax chez Livingo.fr.

Résolument classique…et moderne

Créer un style classique et moderne demande de la rigueur dans le design de vos meubles c’est-à-dire des lignes. Laissez-vous tentez par un canapé d’angle noir relax avec dossier coulissant ou un coffre rectangulaire à coussins en rotin haut de gamme.
Prenez des couleurs sobres comme le blanc, le noir ou le gris. Les couleurs à éviter sont le violet, le vert et le orange. Dernier petit conseil stratégique : ne mélangez pas plus de deux couleurs par pièce sinon l’effet sera chaotique.

decorer-sa-maison-chez-soi

Voir le canapé d’angle chez Livingo.fr.

Voir le coffre en rotin chez Livingo.fr.

Hippie un jour, hippie pour toujours

Hippie dans l’âme, vous souhaitez un intérieur le plus zen possible…alors utilisez des accessoires : vous avez sûrement des petites figurines de buddha ou autres dieux indous qui conviendront parfaitement. Disposez-les aléatoirement sur vos meubles. N’hésitez surtout pas à exagérer ! C’est ce qui fait le charme de l’habitat hippie.
Côté matériaux, privilégiez le bois foncé afin de rappeler un style à peine vieillot. On hérite toujours d’un meuble et on ne sait pas du tout quoi en faire. Ne vous en débarrassez pas ! La table basse en bois de récupération vintage par exemple dans votre salon sera très agréable pour prendre des repas entre amis par terre. Sinon, votre décor doit comporter une touche chaleureuse comme de nombreuses bougies ou des lampes au sol (lampe de table Skib).

decorer-sa-maison-chez-soi-blog-homme

Voir la table basse en bois de récupération chez Livingo.fr.

Voir la lampe de table chez Livingo.fr.

 

Alors quel que soit votre style, testez les conseils pratiques de ce texte et le tour est joué ! Vous voilà transformé mais chez vous.

Le Gentleman Moderne (43 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

One comment

  1. Magnifique, j’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *