Home / lifestyle / auto / David Brown, une nouvelle marque auto pour la Grande Bretagne

David Brown, une nouvelle marque auto pour la Grande Bretagne

project-judi-by-david-brown-automotive

David Brown, ce nom vous dit peut être rien mais les initiales DB, vous devez connaitre ! En effet, le célèbre (dans son milieu) fabricant de tracteurs avait racheté en 1947 Aston Martin jusqu’en 1972, d’où les initiales DB sur de nombreuses autos de la marque anglaise tel que la mythique voiture de James Bond, l’Aston Martin DB5.

 

Et bien contrairement à ce que vous pensez, David Brown Automotive (DBA) n’a rien a voir avec le fabricant de tracteur. David Brown est un nom très commun en Grande Bretagne avec de nombreux homonymes. Le David Brown qui nous intéresse est un businessman qui ne trouvait pas son bonheur dans ses choix automobiles, alors il a décidé de créer sa propre marque. La marque se veut créatrice de bijoux roulants, avec un style ancien tout en utilisant la modernité de 2014, prometteur !

DBA pourra compter sur Alan Mobberley , chef du design de Land Rover pendant 20 ans, jusqu’en 2005, et sur Envisage Group pour le développement du model, un cabinet d’experts ingénieurs qui avait fait parler avec le concept Lyonheart K (ci dessous), une réinvention de la Jaguar Type E

Lyonheart-K-1 david brown automotive

David Brown le dit en personne, « Je veux pouvoir allier le style et l’élégance des voitures de sport anciennes aux capacités des voitures modernes. Voilà ce que j’attends d’une voiture mais personne ne le propose actuellement. Alors je l’ai créée moi-même » Un concept est déjà en préparation sous le nom de code « Projet Judi », qui ne se basera sur aucun modèle existant, autant pour le style que pour les performances. Le prototype sera dévoilé en Avril 2014, sous un autre nom pour le modèle. Le Projet Judi se veut dynamique, technologique, confortable et raffiné, combinant des performances irréprochables avec des lignes classiques dans le pur style anglais. Un peu Aston Martin non ? DBA ne se cache pas sur le sujet, il n’y aura que très peu d’exemplaires, a des prix, selon moi, exorbitants.

On attend inévitablement cette marque, qui fait beaucoup de bruit depuis quelques jours, espérons ne pas être déçu, ce qui est très rare avec les anglais (et les anglaises).

 

JuF (31 Posts)

Homme de sexe masculin, je sais lire l'heure, conduire avec mes genoux, et jongler avec 3 oranges ! On n'a qu'une vie dans sa vie alors profitons-en !


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *