Home / lifestyle / auto / La conduite connectée pour réduire votre facture d’assurance

La conduite connectée pour réduire votre facture d’assurance

allianz-conduite-connectee

Il existe de plus en plus d’applications pour smartphone et la plupart sont disponibles gratuitement.
Depuis le printemps 2014, les assureurs proposent une application sous le nom de « conduite connectée ».
Voici toutes les informations pour comprendre ce type d’application.

 

La conduite connectée , c’est quoi exactement ?

La conduite connectée est une application qui est proposée par certaines compagnies d’assurances auto.
Les applications varient en fonction de l’assureur mais toutefois elles se ressemblent beaucoup et surtout, elles possèdent le même but final qui est de détermine le type de conduite conduite de chaque conducteur.

 

Comment fonctionne cette application de conduite connectée ?

Dans un premier temps il est indispensable de posséder un smartphone qui possède un accès au Playstore pour les Androïdiens ou à l’Applestore pour les Appleurs afin de pouvoir installer l’application. Cette dernière sera reliée au système de géolocalisation, le GPS du smartphone, qui grâce aux distances et aux durées des trajets parcourus, déterminera la façon dont conduit l’automobiliste. L’application délivrera ensuite tout un tas de conseils pratiques afin d’améliorer sa conduite.
Bien entendu, cette application n’est pas là pour jouer au gendarme et pénaliser les conducteurs, elle est vraiment là afin de diminuer le taux d’accident en analysant la conduite de chacun et en apportant des conseils précieux.

 

Les assureurs et la conduite connectée, ça donne quoi?

Les assurances auto sont plutôt satisfaites du fonctionnement de cette application , même si tous les assurances ne proposent pas encore ce service.
Les assureurs apprécient le fait que grâce à la conduite connectée ils peuvent voir et analyser la conduite générale de la plupart de leurs clients, afin de leur proposer des tarifs adaptés à leur manière de conduire.
Bien entendu, si un conducteur aborde une bonne conduite forcément le tarif de son assurance auto sera nettement plus avantageux qu’un conducteur qui roule vite et mal.
Par contre, selon un sondage , les français seraient d’accord de communiquer des informations personnelles sur leur conduite à hauteur de 56%, reste à convaincre le reste des Français mais surtout il est impératif pour utiliser ce genre d’application que le conducteur possède un smartphone connecté à un réseau internet pour le bon fonctionnement du GPS lors de l’analyse de la conduite.

Une vidéo de présentation de la conduite connectée chez Allianz :

 

La rédac (188 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *