Home / lifestyle / voyage / Comment payer son voyage le moins cher possible ?

Comment payer son voyage le moins cher possible ?

voyage pas cher

Dans un précédent article, je vous expliquais comment trouver le voyage de ses rêves sans se prendre la tête. Maintenant on va se pencher sur le côté budget de la chose. Bah oui, même si vous avez tout prévu et que vous avez mis de côté un super pécule tout au long de l’année, on ne va pas cracher sur des économies supplémentaires n’est ce pas ?

 

Alors la première chose à faire, c’est de se trouver un comparateur de voyages. Ces sites ont l’avantage de répertorier un grand nombre de voyages et de les comparer. En un coup d’œil, on voit les tarifs et on peut donc comparer et prendre celui qui propose le plus de prestations pour un prix plus intéressant.

Vous voulez un exemple ? Ok, pas de problème, prenez Direct Tour, le site est super bien fait, on choisit la destination qui nous fait rêver et on clique dessus. Ceux qui n’ont qu’une vague idée de la région du monde où ils veulent partir pourront même se laisser inspirer pour trouver leur bonheur. Une fois cliqué sur la destination, on a la possibilité de trouver tout un tas de choses. Déjà, les descriptions des séjours, franchement, je sais que c’est fait pour, mais ça fait vraiment rêver. Les photos d’illustrations sont sublimes, de quoi donner envie de réserver pour partir demain.

Bref, on se retrouve avec une longue liste de propositions toutes plus plaisantes les unes que les autres. Si on prend un exemple, quand on clique sur Indonésie, on se retrouve avec des voyages d’exceptions, des combinés, des séjours balnéaires, des découvertes au départ de Bali, bref y’en a pour tous les goûts. Il ne reste plus qu’à choisir la catégorie et hop, une grande liste de propositions dans laquelle se trouve sans aucun doute LE voyage inoubliable.

Alors pourquoi ce comparateur plutôt qu’un autre ? Tout simplement parce que l’organisation du site est super bien faite, on ne se perd pas, tout est parfaitement bien rangé. Et cerise sur le gâteau pour l’angoissée que je suis, si j’ai une question, j’appelle le spécialiste de la destination et il m’expliquera tout ce que j’ai besoin de savoir. Les spécialistes du site ne sont pas simplement passionnés des destinations qui font rêver, ils les ont testées,. En clair, les voyages sont faciles à trouver mais le boulot qui a été fait en amont pour les organiser, ça c’est du grand art.

Vous l’avez compris, pour ma part je ne perdrais plus jamais mon temps en recherches, il y a des gens qui font ça bien mieux que moi et puisqu’ils me proposent leurs services je ne vois vraiment pas pourquoi je m’en priverais.

Bon, c’est pas tout ça, mais maintenant je vais devoir me trouver un super maillot de bain de surfeur pour craner à Bali moi !

 

Gaëlle B. (39 Posts)

Gaëlle 28 ans, diplômée d'Histoire, estimée un peu tarée par son entourage, toujours sur 10 projets en même temps. Passionnée d'Histoire ( forcément ), de mode, de geekeries en tous genre, de lecture, de série télés et de Disney. Elle ressemble à une fille mais n'en est pas vraiment une, du moins ça dépend des jours.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *