Home / lifestyle / Comment fonctionne une e-cigarette ?

Comment fonctionne une e-cigarette ?

comment-fonctionne-une-e-cigarette

Inventée en 2002 par un pharmacien japonais, l’e-cigarette est maintenant une tendance et remplace auprès de nombre de consommateurs la cigarette traditionnelle comme le prouve ce post. Avant de s’intéresser à son fonctionnement, il est important de parler de ses composants et de sa constitution.

Les composants d’une e-cigarette

Plusieurs éléments composent une e-cigarette avec chacun son rôle :
– la batterie rechargeable dont la capacité peut différer selon les modèles : elle fournit le courant qui permet de chauffer l’e-liquide
– une cartouche(ou réservoir) qui contient l’e-liquide et qui peut être plus ou moins grand selon les modèles
– la mèche qui permet d’amener l’e-liquide à la résistante et qui sert de combustible une fois imbibée
– la résistance qui chauffe l’e-liquide et génère la vapeur. La plupart des résistances sont associés au réservoir pour donner des clearomiseurs de ce style.
– le microprocesseur ou bouton déclencheur qui déclenche la combustion du liquide, et
– l’embout qui permet d’aspirer la vapeur.
Certains éléments peuvent s’abimer et voir leur fonctionnement diminuer au fur et à mesure de l’utilisation de l’e-cigarette, comme par exemple la batterie. Il faut donc songer à les renouveler périodiquement

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Elle fonctionne grâce à un système électronique bien conçu. Lorsque l’utilisateur aspire l’air, cette action crée une information enregistrée par un capteur de pression qui le transmet à un microprocesseur situé dans la cigarette. Cette transmission déclenche l’activité de la résistance qui se met à chauffer et à consumer la mèche imbibée d’e-liquide. La chauffe crée de la vapeur qui donne la sensation de fumer à l’aspiration de l’utilisateur.

Qu’est ce que le e-liquide ?

Il s’agit de la matière consommable qui se transforme en fumée et que l’utilisateur vapote. Il est composé en grande partie de propylène glycol et de glycérine végétale. Composants auxquels s’ajoutent de l’alcool, de l’eau et des arômes pour les saveurs. Les arômes sont disponibles en plusieurs saveurs et permettent à chaque consommateur de personnaliser son utilisation.

 

Plus d’article sur notre blog homme lifestyle.

Le Gentleman Moderne (49 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *