Home / geek / high-tech / Comment choisir un bracelet connecté? Tout savoir.

Comment choisir un bracelet connecté? Tout savoir.

bracelets connectés

Alors qu’est ce c’est que ça donc les bracelets connectés ?
Connectés à qui ? à quoi ?
Bon finalement c’est assez simple.

 

Il y a déjà 2 familles : Ceux avec affichage et ceux sans.

Généralement ces petites bêtes sont munies d’un accéléromètre ( capteur qui permet de mesurer l’accélération linéaire ).

Equipé d’un Bluetooth pour pouvoir être synchroniser avec votre smartphone, ce qui sert en gros de pouvoir vous indiquer ce que vous avez parcouru dans la journée comme distance ( marche , footing, natation, vélo…) du-coup votre nouveau compagnon pourra aussi vous dire ce que vous avez brulé comme calories ! graphique à l’appui ! ( après avoir rentré des indications comme le poids, l’âge, taille, sexe…).

Il y a aussi ceux équipés de vibreur, de capteur capable de mesurer les pulsations cardiaque et même la pression sanguine ! ( que c’est il passé entre 12h et 13h chéri ? ).

bracelet connecté

Donc un compagnon qui peut vous aider dans votre quotidien pour améliorer votre  hygiène de vie. En effet certaine application font vibrer le bracelet quand vous n’avez pas marché depuis 30 min ou alors une fois la journée terminée vous pouvez d’un coup d’œil pour savoir si vous avez brulé assez de calories ou fait assez d’exercices.

A defaults de vous en servir de montre vous pouvez aussi vous en servir de télécommande, de réveil ou de pouvoir être averti discrètement d’un message grâce au vibreur.

L’autonomie est pour la plupart d’une semaine et va jusqu’à 1an ! Rechargeable par USB directement, certain modèles quand à eux sont équipé d’une pile.

Les constructeurs sont nombreux sur ce marché et l’on retrouve des marques comme Garmin, Sony, Nike, Apple, Samsung….

Les prix quand à eux s’échelonnent entre 49€ et 200€.

 

Plus d’actualités dans notre blog high tech.

Merlot (2 Posts)

Fan de vin et surtout le rouge. Habite dans le Calvados, pays de la bouffe à cholestérol, du cidre et du fromage qui sent le haut de la cuisse.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *