Home / Article au top / Comment associer tendances et basiques masculins ?

Comment associer tendances et basiques masculins ?

mode homme tendance

Si vous êtes un fervent lecteur de blogs sur la mode masculine, votre style est sûrement déjà assez construit et vous cherchez maintenant à aller encore plus loin. Si vous maitrisez les basiques, cet article est vraiment pour vous ! Voyons ensemble comment mêler les tendances aux basiques pour avoir un style efficace qui sort vraiment de l’ordinaire et qui correspond à votre personnalité.

 

 

Qu’est-ce qu’on appelle tendance ?

 

Revenons tout d’abord sur ce nous appellerons ici tendance. Une tendance est une mode, un courant qui dure plus ou moins longtemps. Nous ferons donc la différence entre les tendances saisonnières (Les Fashion weeks) que nous allons voir dans cet article et la tendance de fond (L’intérêt grandissant des hommes pour leur style par exemple) qui est plus durable mais nous intéresse moins pour construire un style.

 

La tendance actuelle ? En regardant les derniers défilés, nous pouvons parler d’imprimés léopard, camouflage, fleuris, de motifs géométriques, de costumes croisés, de grand manteaux ou de couleurs hivernales comme le bleu marine, le gris, le noir, le marron ou le sable. Toutes ces tendances peuvent se porter dans une tenue dite normale, sans passer pour un streetstyler et ce, en les portant avec des basiques efficaces et forts.

pantalon AMI gros plan

 

 

Les basiques à privilégier

 

Les basiques à privilégier sont des pièces fortes et très versatiles qui vous permettront d’atténuer les pièces plus exubérantes que vous porterez pour coller à la tendance.

Voyons quelques basiques dont vous avez besoin et qui vous serviront pour la plupart de vos tenues :

 

–          Un jean brut dans une bonne / belle toile : Si vous aimez les toiles japonaises, allez du côté de Renhsen, Japan Blue, Momotaro. Si vous préferez des toiles plus souples, regardez du côté de French Trotters, Nudie, Naked & Famous.

–          Des chaussures marrons : Une belle paire de souliers marrons est très versatiles et vous permettra d’aller avec la plupart de vos tenues. Optez pour une paire de Loding si vous n’avez pas un gros budget. Sinon, allez faire Markowski, Findsburry, Carmina ou Septième largeur.

–          Un blazer gris et un blazer bleu marine : Cela vous permettra d’atténuer un pantalon avec un imprimé un peu voyant. Quant aux marques, allez vers celle qui correspond à votre budget, en essayant d’avoir au moins une veste semi-entoilée.

–          De bonnes chemises blanches : de bonnes chemises blanches sont importantes pour avoir un vestiaire basique et efficace.

 

Avec ces basiques, vous avez tout ce qu’il faut pour aller plus loin et commencer à assembler des tenues plus compliquées et suivant les tendances.

 

 

Comment les assembler

 

Pour assembler ces tenues, vous devez partir de la pièce forte, de la pièce la plus voyante et travaillée et constituer votre tenue autour de celle-ci.

Par exemple, si c’est votre pantalon qui est imprimé avec un motif qui sort de l’ordinaire, demandez vous comment vous pouvez le sublimer et porter des pièces et des couleurs qui le mettront en valeur tout en atténuant un peu l’imprimé.

veste fleuri Zara

 

Jérémy Kohlmann, rédacteur en chef et créateur du blog de mode masculine Bw-Yw.

 

Plus d’article dans notre blog mode masculin.

Invite (13 Posts)

Cet article a été écrit par un invité, vous pouvez vous aussi proposer vos articles invités en utilisant la page contact de GentlemanModerne.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *