Home / culture / livre / Coeur de glace, Mort brûlante et Colère ardente de Richard Castle

Coeur de glace, Mort brûlante et Colère ardente de Richard Castle

richard castle

Voici donc les trois derniers tomes actuellement disponibles pour l’auteur fictif Richard Castle. Vous pouvez lire ici ma critique des 3 premiers tomes. Une fois de plus je dois avouer que je suis séduite, le style est bon, très bon même, les enquêtes passionnantes et on retrouve des éléments qui pourraient faire croire que l’auteur s’inspire de sa vie puisqu’on y retrouve des éléments de la série.

 

Coeur de Glace

coeur de glace

La charmante Nikki Heat roucoule toujours avec son journaliste, au poste c’est une autre histoire puisque le nouveau capitaine est clairement un gros naze. Son truc à lui c’est de passer à la télé et accessoirement se taper une petite fliquette aussi nulle que lui pour le boulot de policier. Et là, paf !! Une valise ! Oui bon d’accord une valise c’est nul mais à l’intérieur y’a une dame quand même, là c’est moins nul hein ? Mais c’est pas fini, la dame en question bien rangée dans la valise est en réalité la meilleure amie de la mère de Nikki assassinée 10 ans plus tôt. Nikki et Jameson se lancent alors dans l’enquête et espèrent trouver par la même occasion celui ou celle qui a tué la maman. Entre Paris et New York, l’enquête part en vrille complète et c’est assez passionnant.

 

Mort brûlante

mort brulante

Nikki sait qui est le meurtrier de sa mère, il a gentiment été empoisonné à peine arrivé en prison, donc ça c’est réglé. Il ne reste donc plus qu’à retrouver celui qui a ordonné le meurtre de sa mère et celui-là, c’est un peu une anguille, il s’est même payé le luxe de simuler sa mort le bougre ! Bref, Nikki ne veut rien lâcher et comme en plus le vilain méchant lui colle des meurtriers aux fesses bah, ça motive pas pour laisser tomber. Sur fond de complot terroriste biochimique et avec un tueur en série qui s’amuse à annoncer ses futurs meurtres, Nikki et Jameson n’ont pas le temps de s’ennuyer.

 

Colère ardente

colere ardente

Ce livre se déroule trois ans plus tard, Rook et Nikki sont toujours aussi proches même si les absences de Jameson pèsent à Nikki. C’est alors que Nikki reçoit une proposition, un job de dingue dans une unité spéciale, le souci c’est qu’elle va être toujours en vadrouille. Entre ses vadrouilles et celles de Rook autant dire que ça va être une grosse galère, c’est justement là que Rook oublie de planquer un reçu d’une bijouterie pour une bague de fiançailles. Pendant ce temps là, un mec se retrouve à tomber du ciel en plein sur un musée, il s’agit d’un clandestin et Nikki s’oriente vite vers un grand ponte de la ville. Problème ? Rook pense qu’elle se trompe et le lui dit, elle se sent trahie et commence à se poser des questions sur lui.

 

Une fois de plus ces trois bouquins sont très bons, j’avoue que j’ai eu du mal à me mettre dans le troisième, j’ai trouvé qu’il y avait trop de personnages, les scènes de l’histoire sont un peu partout à NY et en périphérie, en plus y’a la menace de la tempête du siècle au dessus de leur tête bon, j’ai un peu galéré au début. Mais à partir du moment où la crise de couple de Nikki et Rook n’est plus le centre de l’attention ça va mieux et la fin est carrément top.

Je vous conseille donc cette fin de série, dans les trois premiers on voit grandir Nikki et le couple Heat / Rook mais dans les trois derniers on se sent plus au cœur de leurs vies, c’est assez sympa. Rook reste égal à lui-même, un marrant complètement azimuté avec des théories toutes plus dingues les unes que les autres et franchement j’adore. N’oublions pas non plus les remerciements toujours très amusants même si ça m’énerve de plus en plus de ne pas savoir qui est vraiment l’auteur ( j’offre une tournée de cup cakes à celui ou celle qui dénichera l’info ).

Gaëlle B. (39 Posts)

Gaëlle 28 ans, diplômée d'Histoire, estimée un peu tarée par son entourage, toujours sur 10 projets en même temps. Passionnée d'Histoire ( forcément ), de mode, de geekeries en tous genre, de lecture, de série télés et de Disney. Elle ressemble à une fille mais n'en est pas vraiment une, du moins ça dépend des jours.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *