Home / Article au top / Chemise The Nines – Test & avis

Chemise The Nines – Test & avis

chemise the nines test avis

J’ai eu la chance de tester une chemise blanche de chez The Nines. Voici mon avis complet sur cette chemise d’une grande qualité à un prix très abordable.

 

The Nines

The Nines est une marque de prêt-à-porter et d’accessoires pour homme qui s’inspire de l’univers du voyage haut-de-gamme. La marque prend soin de favoriser une production française, italienne ou portugaise, pays de référence pour le tissus et l’habillement.

Afin de proposer des pièces de grande qualité, The Nines conçoit ses collections en travaillant directement avec des artisans au savoir-faire reconnu.

Pour résumer, The Nines aime la qualité et le savoir-faire des artisans spécialistes et s’appuie sur cette qualité pour proposer des pièces à la fois intemporelles et modernes.

chemise the nines test avis marque

 

Les chemises The Nines

Comment reconnaitre une chemise de qualité ? C’est simple, la matière, les boutons, les coutures et le col sont les points à vérifier. Ce sont eux qui vous assurent que vous avez affaire à une chemise qui durera dans le temps en conservant ses propriétés. Les chemises The Nines tirent profit de la recherche de qualité de la marque à travers de nombreux points :

Tissage double retors

Le fils double retors permet d’obtenir du tissu plus soyeux et de meilleure qualité que le fil simple. Il est fait de 2 fils simples retordus ensemble. Les chemises The Nines profitent donc d’un tissu doux et très résistant.

chemise the nines test avis double retors

Bouton en nacre

Les boutons des chemises The Nines sont en nacre de troca. Ils ont une belle épaisseur, ce qui les rend plus résistants. Ces boutons sont cousus avec le procédé Ascolite qui consiste à enrouler le filament autour de la tige du bouton et de les fixer par thermofixation. Vous êtes donc sûr de ne jamais perdre un bouton ! Ils sont aussi montés sur queue et sont ainsi surélevés afin de faciliter le boutonnage.

chemise the nines test avis bouton nacre

Coutures anglaises

La couture anglaise est LA couture la plus joli de toute ! Elle est belle et extrêmement solide avec ses 6 points au centimètre.

Col rigide

Le col des chemises The Nines est rendu rigide et résistant grâce à des baleines amovibles en acier inoxydable. Les baleines c’est bien, les baleines en acier c’est encore mieux !

chemise the nines test avis col

Hirondelles de renfort

Encore un signe distinctif d’une chemise haut-de-gamme que l’on peut voir sur les chemises The Nines : des hirondelles de renfort. Elles permettent de renforcer les coutures sur le coté de votre chemise.

 

Mon avis sur les chemises The Nines

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, The Nines s’est appliqué à soigner tous les détails importants de ses chemises !

chemise the nines test avis essaiLe tissage double retors apporte de la solidité mais surtout une grande douceur ! Le tissu est donc très agréable à porter et… à repasser ! J’ai eu l’impression que mon fer à repasser glissait tout seul sur ce magnifique tissu.

La qualité des boutons et des coutures est irréprochable. Nacre épais, procédé Ascolite, montage sur queue, coutures anglaises, The Nines a vraiment choisi le top du top !

Le col est très rigide avec ses baleines en acier (tellement que j’ai même eu du mal pour le passage de mon noeud papillon lors de l’essai !). Il durera dans le temps sans perdre sa tenue. A noter que The Nines propose de très nombreux cols différents. Le col anglais élégant et le col italien classique mais aussi le col japonais extrêmement tendance (c’est ce modèle de col que vous pouvez voir sur les photos de cet article), le col cutaway plus ouvert et bien d’autres encore ! Vous avez l’embarra du choix !

The Nines propose 2 coupes très modernes pour s’adapter au mieux à votre morphologie. La tendance coupe Slim Fit pour les personnes qui peuvent se le permettre et la coupe Tailored moyennement fitée que vous pouvez voir sur les photos de cet article. Cette coupe est parfaite pour les hommes comme moi qui veulent camoufler leurs (petites) poignées d’amour en gardant tout de même une coupe fitée bien plus tendance que la trop traditionnelle coupe regular.

 

Rapport qualité prix

Comme vous avez pu le lire dans cet article, The Nines a pris soin de créer des chemises de grande qualité avec une attention particulière apportée à chacun des détails. Les cols et les coupes permettent à ses chemises d’être extrêmement modernes et élégantes.

Le rapport qualité/prix des chemises The Nines est donc extrêmement bien placé et fait mal à la concurrence car grâce à une maitrise des frais marketting et à un circuit court, le tarif affiché est de seulement 69 euros la chemise… Incroyable !!!

Visiter le site The Nines.

Voir le modèle présenté dans cet article
(chemise blanche col japonais tailored fit)

 

Quentin (433 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

2 comments

  1. bjr je souhaiterais tester cette chemise pour la fete des peres bientot donc comme il a toujours les memes je desire poser ma canditature pour ce test de chemise et donner mon avis apres.en attendant la reponse je vousq souhaite une bonne nuit.cdl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *