Home / lifestyle / Changement de vie, des RH à la vie en van !

Changement de vie, des RH à la vie en van !

changer de vie

Directeur des ressources humaines dans une société d’aéronautique, Marc 40 ans, divorcé , un enfant, se réveille chaque jour la boule au ventre.
Et si son job n’avait aucun sens ? Et si recruter des gens pour ensuite les licencier s’avérait être aux antipodes de ses aspirations ?

Au début, Marc croit à une crise de la quarantaine ou énième crise existentielle dont lui seul à le secret. Il continue quelques temps à exercer son job en essayant de se convaincre de son train de vie confortable, de son travail intéressant et de collègues au demeurant sympathiques.

Mais l’appel du large se fait sentir…
Après quelques nuits blanches passées sur des sites de voyages, Marc réalise son vieux fantasme de toujours : partir à l’aventure découvrir de nouveaux horizons !

Un soir où il traîne sur Ebay, Marc tombe amoureux d’un vieux fourgon à aménager entièrement. Il l’achète illico et décide de tout plaquer pour un voyage unique.

En peu de temps, Marc quitte sa boîte en négociant au passage un gros chèque, à la grande surprise de ses collègues et supérieurs.
Lorsqu’il évoque son projet, son entourage tente de l’en dissuader : que va t-il faire dans un van ? Quand verra t-il sa fille ? Trouvera t-il du travail en revenant ?
Redonner un sens à son existence, sortir du matérialisme et capitalisme à outrance, semblent être des arguments bien minces face à la difficulté de trouver du travail, ses obligations paternelles…

Un ami lui fait remarquer non sans humour que pour retaper un fourgon il faut être un peu bricoleur ! Mais Marc n’est pas à un défi près.

 

Un fourgon pour une nouvelle vie

Mark met plusieurs mois à aménager son van: peinture, mobilier, travaux, de quoi se concocter un vrai chez soi pour sa nouvelle vie de globe-trotteur.
Il prévoit un voyage de six mois eu Europe.
Au volant de son van, Mark prend le volant de sa nouvelle vie.
Au départ de Bordeaux (sa ville de résidence), Mark se dirige naturellement vers l’Espagne.
De la Galice en passant par la mythique Barcelone puis en Andalousie, Mark participe aux fayas (traditionnelle fête religieuse espagnole), se gorge de soleil, de couleurs et de nouvelles rencontres.
Insouciance et partage sont au programme !
Dans son van, il n’a besoin que de l’essentiel : manger, se laver, dormir et bien sûr d’un appareil photo pour sublimer son voyage.

 

Berlin, Italie, République Tchèque, Pologne

A bord de son van magique, Mark parcourt l’Europe non sans quelques déconvenues (pannes, endroits peu fréquentables pour stationner) mais toujours avec entrain.
Il immortalise les sublimes paysages, les gens qu’il rencontre dans un blog où il raconte son aventure. Il écrit régulièrement à sa fille qui rêve de le rejoindre.

 

Retour à Bordeaux : épuisé mais comblé !

De retour à Bordeaux, Mark se sent apaisé bien qu’il mette quelques jours à s’adapter.
Sa parenthèse voyageuse lui a permis de faire le point sur vrais ses aspirations : adieu les ressources humaines, Marc veut proposer des circuits de voyages innovants et créatifs !

 

A vous de voyager !

Cette année, une célébrité a décidé de prendre un virage radicale dans sa vie. Vous la connaissiez en tant que chanteuse, découvrez- la dans un tout autre registre pour la marque FORD !

 

JEU CONCOURS

Tentez de gagner l’un des week-ends d’exception offerts par FORD ! (lien http:// www.ford.fr/)
Un week-end d’exception pour 2 personnes (d’une valeur de 500€ ) ou deux autres weekends (d’une valeur de 99,90€)

Pour participer, c’est simple : répondez à la question suivante : « quel est le schéma tactique évoqué ? » sur Twitter en mentionnant @FordFrance et le hashtag #JeuPrendreUnVirage.
 Jouez du 10 au 17 septembre inclus, bonne chance et bon virage à tous 😉

(Règlement disponible ici http://bit.ly/1JT8iyc)

 

La rédac (192 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *