Home / culture / film / Célibataire mode d’emploi : une comédie sympathique

Célibataire mode d’emploi : une comédie sympathique

celibataire mode d emploi critique film

On se doutait que Célibataire mode d’emploi ne révolutionnerait pas le genre de la comédie “romantique”. On attendait donc le long métrage surtout pour son casting visiblement très sympathique et ses gags granuleux. Passe t’on du bon temps devant le film, réponse dans la critique.

Cliquez sur cette image pour voir le livre qui a inspiré le film :

 

Critique du film Célibataire Mode D’Emploi

Si Célibataire mode d’emploi est une comédie classique en soit, elle peut néanmoins compter sur une brochette d’acteurs et d’actrices qui semblent prendre beaucoup de plaisir et qui ont une véritable alchimie. Dans les rôles féminins principaux on retrouve donc Dakota Johnson qui s’offre une pause entre deux rencontres avec Mr Grey, Leslie Mann, Alison Brie qui est toujours aussi rayonnante et enfin Rebel Wilson qui fidèle à elle même apporte une énergie communicative au film. Chez les hommes peu de tête très connues, mais qui fonctionnent parfaitement avec le reste du casting. On retrouve donc Damon Wayans Jr, Anders Holm, Nicholas Braun et Jake Lacy. Les personnages du film sont très attachants, on suit donc avec un certain plaisir leurs mésaventures et leurs interactions les uns avec les autres.

celibataire mode d emploi critique film sauna

Cependant, le film souffre d’un défaut inhérent au film choral. Par ailleurs et c’est bien là le problème, le long métrage ne se place jamais vraiment entre le film classique et le film choral donnant une impression d’entre deux qui au final laisse un vide et installe certaines longueurs. Car, si les personnages sont effectivement tous très attachants, ils manquent cruellement de substance et ceci est directement lié au fait que l’intrigue du film va constamment switcher d’un personnage à l’autre. À trop hésiter, le spectateur est frustré de ne jamais avoir toute l’histoire surtout lorsque les trous scénaristiques sont compensés par des ellipses très maladroites . C’est d’autant plus un problème que toutes les histoires présentées sont intéressantes et chaque acteur apporte son énergie au film, ce qui donne forcément aux spectateurs l’envie de passer plus de temps avec eux.

celibataire mode d emploi critique film fille

En terme de comédie pure, Célibataire mode d’emploi vous fera passer un moment très agréable, les blagues et les gags font mouche quasiment en permanence et Rebel Wilson apporte tout son talent comique. Il faut cependant accepter que l’on est devant une comédie à la limite de la comédie romantique typique, assez banalisée par les codes du genre. Si vous êtes prêt pour ce genre d’expérience, alors vous devriez passer un bon moment durant un peu plus d’une heure et demie.

celibataire mode d emploi critique film alcool

 

Bilan

Que faut-il retenir de Célibataire mode d’emploi ? Si vous êtes réfractaires au genre et à ses clichés et que vous cherchiez un peu d’originalité, passé votre chemin. En revanche, si vous cherchez un bon moment de rigolade en compagnie d’acteurs qui mettent visiblement beaucoup de bonne énergie à faire vivre des personnages attachants et drôles, tout en faisant abstractions des clichés inhérents au genre, alors vous vous amuserez.

La bande annonce :

Anthony Corbelli (56 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *