Voici les 30 plus belles éditions de la Bugatti Veyron !
Pourquoi faire un article aussi long (mais un régal pour les yeux) sur la Bugatti Veyron et ses éditions spéciales ?
Pour plusieurs raisons :
C’est l’une des voitures les plus exclusives du monde, seulement 410 exemplaires vendues depuis 2005, et il n’en reste plus que 40.
C’est la voiture de série la plus rapide du monde.
C’est, pour moi, l’un des plus beau modèles au monde.
C’est Français (bien que propriété de Volkswagen).
C’est, selon Top Gear, la voiture du décennie 2000-2010.
Beaucoup de superlatifs pour une marque éteintes depuis bien longtemps, et remis au goût du jour grâce au rachat de Volkswagen.
Avec une conso moyenne de 24,9l/100km, la Bugatti Veyron a été nommé ainsi en l’honneur de Pierre Veyron, l’un des premiers ingénieurs de Bugatti.
Découvrons les différente déclinaisons de cette merveille.
Bugatti Veyron 16.4
La Bugatti la plus « gentille » se dote d’un moteur quadri turbo W16 et 1001 chevaux. Avec une vitesse maxi de 408km/h, la Veyron fait le 0 à 100km/h en 2,7 sec.
Voici donc les éditions spéciales :
Pur Sang
Développé avec de la fibre de carbone brut et de l’aluminium polie, les 5 exemplaires de cette Veyron n’ont pas été peints et gagne donc 100kg sur la balance. La signature « Pur Sang » peut être ajoutée sur les portes.
Fbg par Hermès
Pour célébrer sa collaboration avec Hermès, Bugatti dévoile une édition spéciale, intérieur en cuir Hermès, nouvelle calandre, blason H de Hermès sur les des nouvelles jantes à 8 branches, « Bugatti Fbg par Hermès » sur la trappe à essence, sac de voyage spéciale à l’achat, cette Veyron est exceptionnelle. Deux teintes proposées à l’achat : ébène étoupe (photo de gauche) ou ébène et brique (photo de droite) pour cette édition Faubourg Saint-Honoré (Fbg) par Hermès.
Sang Noir
Cette édition spéciale, de loin ma préférée, a été inspirée par la Bugatti 57S Atlantique. Les modifications ne sont pas flagrantes, mais elles sont là, un noir profond sur toute la carrosserie, quelques touches de chrome, et un intérieur tangerine, un contraste magnifique pour les 15 exemplaires produits.
Bleu Centenaire
Pour célébrer les 100 ans de la marque, Bugatti sort une Veyron toute de bleu vêtue. Le bleu mat et le bleu brillant se marie à merveille avec les quelques détails chromé. Des nouveautés ? Oui, des nouveaux phares à LED, ainsi qu’une caméra de recul font leur apparition.
L’Edition Centenaire
Quatre modèles pour cette édition spéciale, mais qui ont toutes un point commun. En hommage aux grand pilotes des années 1920, chaque modèle est unique et de couleurs différentes, avec sur l’aile, la signature du pilote représenté.
Jean Pierre Wimille, le français, pour la Veyron Bleu
Achille Varzi, l’italien, pour la Veyron Rouge
Malcolm Campbell, l’anglais, pour la Veyron Verte
Hermann Zu Leiningen, l’allemand, pour la Veyron Beige
Nocturne
Sang d’Argent
Mirror
En collaboration avec le Berlinois Olaf Nicolai, cette Veyron est littéralement un miroir à elle seul, entreposée au musée Volkswagen, celle-ci n’a jamais roulé.
Bugatti Veyron 16.4 Grand sport
Prenez une Bugatti Veyron 16,4, enlever le toit, et vous aurez une Grand Sport. Les performances avec le toit est la même que la version de base, sans le toit la vitesse max est de 369km/h, très honorable nous dirons !
Comme sa petite sœur, la Grand Sport a son lot d’éditons spéciales, présentées ci-dessous :
Sang Bleu
Soleil de Nuit
Sang Blanc
Un smoking roulant !
Matte White
L’Or Blanc
En collaboration avec la Manufacture Royale de Porcelaine de Berlin (KPM), Bugatti a créé une Veyron Grand sport bleu et blanche inspirée des routes de Stelvio (route des alpes), et a incorporé sur la carrosserie (milieu des jantes, trappe de carburant), et un peu partout dans l’habitacle, de la porcelaine. Pour l’avoir vu en vrai, c’est juste une tuerie !
Red Edition
Middle East Editions
3 exemplaires unique, seulement pour le moyen Orient.
Celle de gauche ressemble à la Veyron Soleil de Nuit, mais n’a pas les mêmes jantes, et la signature « soleil de nuit » n’est pas visible sur l’appui tête.
Wei Long
Même collaboration que pour l’Or Blanc, avec la Manufacture Royale de Porcelaine de Berlin (KPM) cette Veyron a été spécialement imaginée pour l’année du dragon.
Bernar Venet
En collaboration avec l’artiste, les équations ont été à l’honneur pour ce modèle (sur la carrosserie, et même sur la garniture des portes) qui est selon Bernar Venet « l’œuvre d’art la plus rapide ».
Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
Le record subtilisé par les Koenigsegg CCXR et SSC Ultimate Aero, Bugatti décide de faire mieux, et sort une Bugatti de 1200ch, qui reprend son titre de voiture de série la plus rapide du monde avec 431km/h.
World Record Edition
5 Exemplaires pour cette Veyron.
Sang Noir
Black Carbon
Le carbone nu (juste vernis) rend un peu marron foncé, mais avec les étriers de frein bleu, le contraste est pas mal du tout !
Edition Merveilleux
Ce modèle unique a été créé pour les 40 ans d’un proprio. Nommé Simon, ce propriétaire s’est vu offrir la première Bugatti Veyron Super Sport du marché chinois, avec en plus, une petite vidéo de la part de Bugatti. Je vous rassure, Bugatti lui a « offert » cette Veyron pour ses 40 ans, contre un bon gros chèque. Rien n’est gratuit, et encore moins une voiture a 2 millions.
Le Saphir bleu
Une base de Bugatti l’Or Blanc, un client qui n’a pas très bon goût, voici donc la Saphir bleu. L’Or Blanc est juste magnifique, et quand on voit ça on se demande juste « Pourquoi ? »
Je vous avoue que si on me la donne je ne ferais pas la fine bouche, mais on a vu mieux venant de Bugatti…
Pur Blanc « panda »
Plus que cette Veyron, le propriétaire possède la montre officiel Bugatti, la Parmigiani Fleurier Bugatti de 200 000€ visible sur son compte instagram.
Bugatti Grand Sport Vitesse
La Grand sport Vitesse, c’est simplement la version roadster de la Super Sport. Même motorisation, même performance, et surtout même plaisir pour les yeux.
Le Ciel Californien
L’inspiration vient de la Bugatti 37A avec pour seul marché les Etats-Unis.
Rafale
Seulement commercialisable pour le Brésil.
Jean Pierre Wimille
Seulement 3 unités avec pour inspiration la Bugatti 57G de 1937.
Jean Bugatti
3 autres exemplaires pour ce modèle inspiré de la Type 57C Atlantic (l’une des Bugatti les plus cher jamais vendue).
Lang Lang Edition
Fabriquée pour le pianiste Lang Lang, cette Veyron reprend les codes du piano, le noir, le blanc, ainsi que l’inspiration de la 57S Atalante, avec quelques touche dorée.
Meo Costantini
Inspiré par la Type 35 piloté par Meo Costantini, ce modèle se décale par son intérieur, avec entre les deux sièges le tracé du circuit de Targa Fioré, ainsi qu’une gravure au laser de voitures anciennes dans la garniture des portes.
World Record Car Edition
Seulement 8 unités pour cette édition.
D’autres série spéciales ont été fabriqués par Bugatti, mais celle-ci ne sont pas officielles, c’est seulement a la demande du client :
–Bugatti Veyron SK Limited Edition No.1
-Bugatti Veyron Sang Gembella Blue
-Bugatti Veyron Linea Vincero d’Oro
-Bugatti Veyron LE MANS
-Bugatti Veyron Ettore Bugatti
-Bugatti Veyron Perle de Sang
–Bugatti Veyron Grand Sport 669
–Bugatti Veyron Grand Sport SK Limited Edition No.1
–Bugatti Veyron Grand Sport Blanc Noir
–Bugatti Veyron Grand Sport Bleu Nuit
-Bugatti Veyron Grand Sport Grey Carbon
–Bugatti Veyron Grand Sport Royal Dark Blue
–Bugatti Veyron Vitesse l’Or Blanc
Pour ma part, je trouve qu’l y a beaucoup (trop peut-être?) d’éditions spéciales, mais on ne peut pas en vouloir a Bugatti, cette caisse est tellement exceptionnelle.
J’ai eu la chance d’en voir une dizaine, dont la « L’or Blanc », La « Grand sport vitesse World Record Edition », ou encore la « Wei Long », et à chaque fois c’est le même étonnement, juste un truc de fou !
N’hésitez pas à partager vos impressions, vos expériences ou même les liens vers vos photos
Plus d’article dans notre blog homme.
Sacré collection de bolides!!
La Veyron SS Saphir Bleu est de très bon gout et pour moi une des plus belle Veyron crée, cependant sur votre photo elle à des pneu/jantes « test » que l’usine chausse sur les voitures en révision/réparation afin de ne pas usé les pneus du client. D’ordinaire ses jantes sont semblables à celle de la Vitesse Ciel Californien.
Sinon très bel article 🙂