Home / Article au top / Blendologie Grant’s, du Whisky entre dégustation et modération!

Blendologie Grant’s, du Whisky entre dégustation et modération!

atelier grant's blendologie Ludovic

Le whisky Grant’s organise un atelier éphémère Blendologie sur Paris au 44 rue de Turbigo du 20 mai au 8 juin pour s’initier à l’art du blending. L’inauguration presse a eu lieu le lundi 19 mai au soir et le Gentleman Moderne était présent, sobre et dispo.

 

Grants-Turbigo

 

Les Whiskys Grant’s ont une longue et riche histoire depuis 1887. Groupe de spiritueux détenant notamment le Single Malt Glenfiddich, la marque Grant’s produit du Scotch Blended de qualité à travers plusieurs déclinaisons d’âge et de gout variables. L’atelier a pour but de faire découvrir la spécificité et la variété de la marque, pour tous les gouts et toutes les bourses. Avec 60 millions de bouteilles par an et un verre de luxe à 1000 euros le verre au Bristol, chacun y trouvera son compte.

Grant's_Whisky

Plusieurs animations sont proposées aux visiteurs curieux et assoiffés. La dégustation de cocktails à base de Grant’s n’est pas la moins intéressante. Les cocktails gout citron ou cranberry ont tôt fait de convaincre de la spécificité du Grant’s. Débutant en matière de whisky, les explications de l’ambassadeur du Whisky Grant’s Ludovic Ducrocq (en première photo de cet article) ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Whisky de grain, whisky de malt, mélange des cuvées par le sommelier Brian Kinsman, part des anges, le petit cours dispensé avec des échantillons à l’appui convaincront les plus néophytes d’entre vous.

 

L’ATELIER-BLENDOLOGIE-BY-GRANT’S-2014-A

 

Pour la 3e année consécutive, Grant’s propose un site internet interactif jonché d’ateliers didactiques (www.blendologie.com) pour mieux connaitre la science du whisky, mais surtout ouvre les portes d’un espace animé et vivant pour faire partager la passion de la liqueur des dieux.

 

20140519_221836

 

Stanislas Claude (195 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *