Home / geek / high-tech / BlackBerry PRIV – Un coffre-fort bling bling dans vos mains

BlackBerry PRIV – Un coffre-fort bling bling dans vos mains

blackberry-priv-test-avis

Voici notre test du BlackBerry PRIV, un smartphone sous Androïd avec une protection des données au top et un appareil photo digne d’un excellent compact.

Test du BlackBerry PRIV

Voici le premier BlackBerry fonctionnant sous Androïd (5.1 Lollipop). Le BLACKEBERRY PRIV, « Priv » pour PRIVACY. Cette petite pépite de design s’adresse surtout à trois types de personnes: les entrepreneurs, les gens recherchant de la productivité et ceux qui possèdent des données sensibles. Et puis bien sur ce BlackBerry s’adresse surtout aux stressés des infos divulguées sur la toile et à leur protection.
On pourrait presque croire que ce BlackBerry PRIV est une machine de guerre pensée par le FBI tant la protection des données est l’essence même de sa réalisation.

blackberry-priv-test-avis-1

Sans vouloir se renier, la marque à voulu le meilleur des deux mondes: Androïd et mode sécurisé.
En matière de sécurité, il vous sera possible de tout faire et de tout contrôler dans toutes vos applications avec une interface très simples et très claire. Terminé la photo de fin de soirée divulguée sur Facebook par l’un de vos collègue de boulot, fini aussi le tag inapproprié sur Instagram, oublié le hacker qui a accès à vos compte en bluetooth. Vous serez le seul et unique maitre à bord, le BlackBerry ne laissera rien passer sans vous en informer, et se vantera d’être le seul à offrir ce service.

Son autonomie de 22 heures vous offrira le maximum de ses capacités sur votre journée d’activité, et son appareil photo 18 millions de pixels (2 millions de pixels en frontal pour vos beaux selfies) de belles perspectives pour vos activités « extra-boulot ». La belle surprise c’est le slow motion qui offre des images d’une rare netteté et un rendu d’une fluidité hallucinante. A ce niveau là, ce n’est plus un smartphone mais bel et bien un appareil photo qui peut rivaliser avec certain compacts.

blackberry-priv-test-avis-3

Sa taille est faite pour votre poche de pantalon, mais uniquement pour celle de derrière car ses dimensions 147 x 77.2 x 9.4 mm ne rentre pas partout. Par contre Mesdemoiselles Mesdames, votre sac l’accueillera avec plaisir.

Le BlackBerry PRIV, dispose de deux claviers: un virtuel et un tactile. On connait bien le virtuel, mais on a un peu oublier le tactile et ses toutes petites touches pas faciles à saisir quand on a des doigts de taille normale, mais cela fait partie de la touche personnelle de Black Berry, et ce clavier tactile prend tout son sens lorsqu’il s’agit du traitement d’une page internet à laquelle vous aurez accès en totalité.

blackberry-priv-test-avis-2

La prise en main est simple et agréable malgré sa grande taille et son poids (192g). L’arrière est fait en fibre de verre, plutôt agréable et esthétique, ce qui lui donne un côté sobre et classe à la fois mais qui chauffe peut être un peu trop lorsqu’on lui en demande trop.
En matière de résolution graphique, le Priv reste dans des normes très respectables mais qui, face a ses principaux adversaires du marché, reste un ton en dessous.

Quant est il de son écran 5,4 pouces? Grand aficionados des vidéos You tube, j’avoue que le rendu est juste superbe avec un rendu son plutôt très bon. La taille de l’écran est idéale et il est tout à fait possible de regarder un film ou de jouer aux jeux vidéos sans aucun soucis.

Venons en aux affaires qui fâchent: le prix! On peut trouver la bête a 729 euros en 32 Go en magasin, moins cher sur différents sites. Mais après tout, la sécurité sans faille de vos données les plus intimes ont t’elles un prix ?

Voir le BlackBerry PRIV chez Amazon.fr.

 

JO (37 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *