Home / Article au top / Battlefield 1 V Call of Duty Infinite Warfare : Round 1

Battlefield 1 V Call of Duty Infinite Warfare : Round 1

battlefield 1 call of duty infinite warfare

L’automne c’est la rentrée des classes, les feuilles qui tombent et le temps qui se rafraichit… Mais pour les fans de jeu vidéo, l’automne c’est surtout la sortie des gros FPS de l’année ! Présentation des 2 mastodontes dans cette catégorie pour 2016 : Battlefield 1 et Call of Duty : Infinite Warfare.

 

Le combat depuis toujours

L’histoire du jeu vidéo est fait de combat entre 2 titres. Ces combats sont bons pour les joueurs puisqu’ils obligent les éditeurs à faire toujours mieux. Mario contre Sonic, Street Fighter contre Mortal Combat, Fifa contre PES et bien sûr pour les fans de FPS : Battlefield contre Call Of !

battlefield 1 contre call of duty infinite warfare

Depuis des années les 2 franchises tentent tout pour proposer la meilleure expérience aux gamers et pour gagner la victoire du nombre de ventes. Les fans de chaque camps eux s’affrontent sur les forums à coups d’insultes haineuses sans limites.

call of duty ou battlefield

Chez Gentleman Moderne nous ne sommes pas compliqué et nous jouons au 2 jeux 🙂 Peace and Love. Comme je suis obligé de choisir un camp je pencherais plutôt du coté de Battlefield, j’ai toujours préféré les grands espaces que proposent cette franchise aux cartes plus serrées de Call Of. Le multi m’a toujours plus accroché et et je ne me suis jamais remis de l’humour de la série Bad Company de Battlefield. Pour ne pas me faire poudrer par les commentaires de milliers de trolls je précise que c’est un avis totalement subjectif et que je n’ai rien contre ceux qui préfèrent Call Of. Les goûts et les couleurs…

Les bandes-annonces de l’épisode 2016 de ces 2 franchises viennent d’arriver provoquant des réactions extrêmes sur le net ! Battlefied propose un retour au source avec Battlefield 1 qui revient sur la première guerre mondiale tandis que Call Of Duty : Infinite Warfare vous projette dans le futur. Voyons ensemble ces 2 bandes-annonces.

 

Battlefield 1 : la bande-annonce épique !

La bande-annonce de Battlefield 1 envoie du lourd, du très très lourd ! Les fans du monde entier crient au génie et Gentleman Moderne aussi. Visuellement parfaites les premières images de Battlefield 1 nous ont fait une très grosse impression. Tank, zeppelin, coup de pelle dans ta face, reprise bien crade de Seven Nation Army qui vous prend par les tripes, tout est parfait !

 

Call Of Duty : Infinite Warfare : la bande-annonce détestée

Call Of Duty : Infinite Warfare propose lui aussi une bande-annonce très efficace. De grande scènes de combat, une reprise bien crade de Space Oddity de Davie Bowie et une envolée sans limite jusque dans les étoiles. Problème, les gamers n’ont pas aimé cette bande annonce, mais alors ils n’ont pas aimé DU TOUT ! La vidéo est actuellement en 8ème position parmi les vidéos les plus détestées sur YouTube ! Je suis quand même surpris d’un tel traitement, oui la bande annonce est moins efficace que celle de Battlefield et Call Of a fait une grosse croix sur l’approche réaliste de ses débuts mais de là à dire que c’est l’une des pires vidéos du net.. ça me parait exagéré.

Voir les différentes éditions de Call Of Duty : Infinite Warfare sur le site Amazon.fr.

 

Vainqueur du 1er round ?

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, le grand vainqueur de ce premier round est Battlefield 1. Personnellement j’attends plus ce jeu même si il est très possible que je joue aussi à Call Of Duty : Infinite Warfare (pourtant Black Ops III m’avait vraiment déçu). Mais le plus important est que Battlefield a réussi à parler aux gamers, à les toucher en plein coeur. Là où Call Of a déçu et s’est mis les gamers à dos, Battlefield a su transformer l’essai et prendre une belle longueur d’avance sur son concurrent. Et vous, quel jeu attendez-vous le plus ?

 

Quentin (452 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *