Home / lifestyle / Batterie Obilab, la batterie en carton !

Batterie Obilab, la batterie en carton !

batterie en carton obilab

A l’occasion de la fête de la musique du 21 juin dernier, pour une fois sans pluie, j’ai arpenté quelques rues de la capitale avec mon ami Paul. Paul a toujours de bons plans, Paul connait beaucoup de monde qui eux même connaissent de bons endroits. Je me suis donc laissé guider.
Jolie petit resto Japonais dans le Marais, ambiance sympa mais pas encore lancée.
Le serveur met la musique un peu plus fort une fois que tout le monde à terminé ses sashimis à la vinaigrette, et voici les gens lever leur verre de saké vers le ciel, la fête de la musique commençait!

C’est là que Paul me dit: « JO, il y a une batterie en carton tu vas mettre le feu ». Ni une ni deux, le batteur que je suis (j’ai eu la chance de commencer à 6 ans), ne tenait déjà plus sur place.
Cependant, je me demandais ce qu’il entendait par « batterie en carton ».

batterie en carton obilab porteeJe vois notre ami serveur revenir avec deux véritables boites en carton, plutôt jolies d’ailleurs.
Tous se mettent au travail et sortent des morceaux de différentes formes, ils les assemblent, ils n’y arrivent pas, je met mon grain de sable, j’y arrive un peu, on regarde sur you tube….bref, cinq minutes plus tard, la batterie « en carton » est montée et je suis très intrigué.

Je m’assois sur l’une des deux grandes boites et on me tend des baguettes (des vraies , pas en carton) pour tester. Certaines parties des pads en carton sont recouvert d’un léger plastique blanc, et en frappant dessus, je me rend compte qu’il est comme rempli de sable, lui donnant un son plutôt intéressant.
J’ai eu l’occasion au cours de ma vie de batteur de taper avec mes baguettes sur un milliard de murs, de cartons, de cousins, de casseroles et de meubles en tout genre, et je dois avouer que j’ai été séduit par la sonorité de ces pads en carton dès la première seconde. Je m’imaginais déjà dans mon salon lors de soirée avec des potes guitaristes, profitant sans faire trop de bruit pour autant. Bon concept!

batterie en carton portableLa musique repart et je commence le show, et bizarrement, on m’entend et je m’entend très bien! Le son est très bon et je prend très peu de place…ça change.
Le montage et le démontage sont simplissimes lorsque qu’on l’a fait une première fois, le coup de main vient très vite.
Je suis un frappeur de musique Métal et de rock dur certes, mais même sans frapper fort, je me rend très vite compte que la batterie que j’ai entre les jambes est en carton. Et oui, ne l’oublions pas! Sa fragilité est évidente, comment en serait il autrement?
Cependant, elle mérite vraiment d’être connue pour son originalité et un renforcement du pied principal qui tient les deux grands pads (tome bass et caisse claire) et le petit (charleston) est tout à fait faisable et, je pense, nécessaire. Une tige en dur par ci par là et hop le tour est joué.

batterie en carton

Je n’ai aucune idée de sa durée de vie, cela reste du carton, alors oubliez le fait de la faire dormir dehors. A conserver dans sa boite et dans un endroit sec bien sur.

OBILAB signe là un produit original, destiné à une très grande population d’acheteurs potentiels qu’elle est en position favorable pour séduire. Les enfants qui veulent commencer, les adultes qui veulent progresser, les habitués qui veulent s’éclater, tout le monde y trouvera son compte, et ce pour 129 Euros. Un peu cher à mon goût, mais qu’est ce qui n’est pas sur-évalué de nos jours?

Mise à jour du 29/06/16 : La V2 est disponible à 99 euros sur Kickstarter 😉

Je ne vous raconte pas la fin de ma soirée, les solos endiablés, la foule qui crie « Gentleman Moderne », le public qui me porte et me fait traverser la salle, non je ne vous raconte pas!
En tout cas, moi j’ai été séduis par ce produit innovant et fun. Même Chewbacca s’y est mit!

Vous trouverez toutes les infos sur le site http://www.obilab.com

batterie en carton obilab chewbacca

JO (37 Posts)

Voulait faire super-héro Marvel mais c'était déjà pris. Alors s'est rabattu sur le sport, la peinture et la musique. A la chance de voyager aux quatre coins de la planète mais revient toujours à la maison car c'est là qu'on est le mieux. BOSS du blog URBAN CITIZEN.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *