Home / mode / Basus fait son show et milite pour la cause animale !

Basus fait son show et milite pour la cause animale !

basus

Basus a convié les VIP, les blogueurs et la presse au cocktail de l’Espace Basus (14, rue Crespin du Gast, 75011 Paris) situé au pied du confidentiel restaurant bar Le Perchoir pour la présentation de sa collection Capsule Cork. Près de Ménilmontant, un lieu secret accueille une foule ravie pour obtenir des réponses aux questions qui brulent les lèvres. Qui es-tu Basus? Quel est ton créneau? Qui est ton égérie? Nous avons voulu tout savoir.

 

La marque de prêt a porter Basus fait son nid dans la paysage de la mode hexagonale. La collection Capsule Cork est présentée comme 100% made in France. Particularité? L’utilisation du cuir liège pour sa nouvelle collection Matière 100% végétale issue de nos bons vieux chênes à liège, les vaches et autres boeufs ne sont plus sacrifiés sur l’autel de la mode. Les amis des bêtes seront rassurés et ne se feront plus de noeuds au cerveau. Comment s’habiller mode sans cuir? Basus a la réponse. La matière est noble, agréable au toucher et se fond dans l’univers de la mode. T-shirts, polos et chemises forment une garde robe masculine attrayante dont quelques modèles ont aiguisé mon appétit.

Capture d’écran 2015-03-19 à 12.49.49

Les organisateurs ont mis les grands plats dans les très grands plats. Deux espaces se dessinent tandis que les verres de vin rouge ou blanc Mouton Cadet (sponsor de l’évènement) et des mignardises salées circulent au coeur de la foule. Un espace lounge permet de discuter avec la créatrice de la marque accompagnée d’un spécialiste du liège. Ils présentent les spécificités de la capsule Cork. Patience les amis, elle sera disponible en intégralité pour juin 2015 en boutique et dans les concepts stores  accrédités mais en attendant, 2 modèles de t-shirts sont déjà disponibles, le POCKET CORK et le ORIGINAL CORK.

Pour les plus fêtards, un DJ fait bouger sur le dance floor les participants à coups de Boum Boum et de rythmes endiablés. J’ai aperçu lors de cette soirée quelques têtes connues du monde du blogging, les troublions du gout  Michel et Augustin et un barbier à la super barbe de « Les mauvais garçons ».

Cerise sur le gateau, un atelier photographie avec un appareil du siècle dernier est à disposition pour immortaliser les invités par la technique du collodion humide. En parallèle,  des photographies sur plaque de verre ou de métal impérissable du Studio Cuicui s’offrent aux yeux des blogueurs intéressés.  

Basus fera-t-il le buzz l’été venu? Les collections sont sobres et distinguées, tout à fait pour moi. Ça pourrait faire la une de GQ ou des publications masculines ! Quant à l’égérie, pas de Ryan Gosling ou de Mathew McConaughey à l’horizon. Tristesse… 😀

Plus d’info sur le site de Basus.

 

Stanislas Claude (194 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *